Userform Base De Donnees

rafichmut

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà posté un message à ce sujet mais je continue d'avancer sur mon projet et donc à rencontrer des embuches.

Voila je cherche à programmer une userform pour informer, rechercher et extraire des informations d'une base de données.

Là je suis bloqué avec la fonction rechercher qui ne fonctionne plus.
De plus je voudrais pouvoir lorsque que je remplis "poste budgetaire" n'avoir le choix qu'entre les "catégories correspondantes" (cf feuille combo)

Enfin je voudrais pouvoir via la touche "analyse" sortir des rapport financier par entreprises et/ou poste budg et/ou categorie.

Toute aide est la bienvenue merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Suivi des devis_v7.zip
    48.6 KB · Affichages: 46

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Userform Base De Donnees

Bonjour le Forum, Rafichmut,

Le probleme de la recherche qui ne s'ouvre plus vient de là :

.cmdentreprise.Locked = bLock au lieu de .cmbentreprise.Locked = bLock

Quelques petits conseils pour t'aider. Déja nomme tes controles avec des majuscules comme ca quand tu as fini de taper ton code, VBa transforme le nom de ton controle avec les majuscules. S'il ne fait pas c'est que tu as fait une erreur quelques part. Dans ton cas tu l'aurais vu de suite.

Evite au maximum de faire des procedures qui appellent des procedures qui appellent des procédures. Cela facilitera la lecture du code.

Si ta procédure ne concerne qu'un userform, met là dans la partie code d'une userform, plutot qua dans un module. Cela facilite la lecture encore une fois on s'est quoi va où et puis tu n'as donc plus besoin de passer ta form comme parametre. Garde les modules pour les fonctions vraiment générales

Tu verras j'ai fait les modifications en PJ

@+

Creepy
 

Pièces jointes

  • Suividesdevis_v7.zip
    41.8 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

S
Réponses
7
Affichages
1 K
A

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 335
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed