• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BERKAY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BERKAY

Guest
B) Bonjour a tous

Voila j'utilise un logiciel 'PRODUFLEX version 3.0.0.08' qui est utilisé pour: gestion production gestion stock réalisation devis commercial
suivi de sachats gestion carnet client etc...........

Quelqu'un a t il déja réalisé des applications excel en relation avec
ce logiciel.

Aujourd'hui seul un generateur d'etat 'Writer R&R' permet de faire quelques applications tres moyennes

Merci d'avance

Re : PRODUFLEX et EXCEL

re hello

là nos visions de la gestion des données divergent, chacun ayant ses préférences (persone n'a ni raison ni tort).

je vois SGBD, tu vois Excel pur.
Remarque que tous les logiciel genre gestion de production ne créent pas de fichier individuel par machine (tu n'en as que l'impression)

Et du coup, je vais manquer de compétence.

Qui d'autre pour donner un coup de main ?

Re,

"SGBD" = Solution de Gestion de BD" ?

Tu as raison, je laisse tomber les extractions par machine.
Je pense que le mieux (ie le plus simple à faire pour moi et à utiliser pour les autres après mon départ) est de faire de temps en temps une extraction de toutes les machines (le lien ODBC foire, ce n'est pas bien grave) dans un dossier défini et fixe.

Une macro (que je suis en train de réaliser) demandera à l'utilisateur quels n° d'OF il souhaite extraire et où et fera la fragmentation de la grosse base (plus de 50000 lignes quand même 😱) puis enregistrera les données dans des fichiers individuels sur lesquels d'autres macros prendront le relai.

Qu'en penses-tu ?

Ahhhhhhhhh, quel pied !

juste comme j'aime.
Simple, clair.

Tu maîtrise mieux Excel que CEGID, donc extraction CEGID ultra-simplifiée.Et ensuite retraitement dans Excel, à ta manière, simple ou complexe comme tu le sens.

re

je ne dis jamais de mal des logiciels, partant du principe qu'avec une formation de 25 ans tous les logiciels font tout 😉
Exemple tu peux refaire Vista à partir du VBA d'Excel !

Mais sur Produflex et son éditeur d'Etats (R&R Reports Writer.........) je ne sais rien.

Quant à Excel, si tu sèches et que le forum coince aussi, simplifie !

faire une recherche de fichier sur un disque en VBA ?
tout est possible, mais je ne m'y lancerai pas.
Tente une question sur le forum

As-tu envisagé Access pour attaquer la base Excel de 50000 lignes ?

faire une recherche de fichier sur un disque en VBA ?
tout est possible, mais je ne m'y lancerai pas.
Tente une question sur le forum
Non non non !
"Demander où il est", c'est demander à l'utilisateur 😉

Regarde le lien 😉
https://www.excel-downloads.com/threads/verifier-quun-classeur-est-ouvert.43841/

As-tu envisagé Access pour attaquer la base Excel de 50000 lignes ?
Je n'ai pas access. Ni Business object. Ni rien d'autre qu'Excel et R&R Report Writer

vu ton lien, bonne chance
Mince, je croyais qu'un test d'ouverture de fichier était d'un banal affligeant pour vous autres experts 🙁

faute d'Access, j'ose à peine suggérer Base de OpenOffice
Effectivement, c'est même pas la peine de suggérer :
  1. Je connais pas du tout (déjà que je connais pas vraiment Access et pas tellement mieux Excel....)
  2. Personne ne voudra changer ses petites habitudes pour me faire plaisir...

rem :
- je ne suis pas expert d'Excel,
- il faut savoir changer les habitudes, non pour le plaisir mais pour plus d'efficacité
(mais si tes collègues sont réfractaires...)

car actuellement, j'ai l'impression que à trop vouloir les protéger, tu te ramasses tout le boulot.

Et attention : Excel n'est pas conçu pour gérer des 1000 iers de données. Voir le site de Microsoft qui le compare à Access.

Faire de la livraison de parpaings en Clio, c'est faisable un peu mais pas longtemps.

Dans ces grandes quantités de données, Excel est parfait pour les synthèses (sommes, moyennes, analyses d'ensemble...)

bonjour

je ne connais ps du tout l'outil.

à tout hasard, produflex n'installe pas des fichiers DLL ou OCX ou autres (tlb ...) auxquels il serait possible de faire référence (dans un projet vb ou vba), et donc de manipuler l'outil ???

jmd2> Je suis dans une société un peu réfractaire au changement mais pour peu de temps donc je le supporte pas mal 😉
Et comme Excel ne gère pas correctement 50000 lignes, je découpe mon fichier en petits de 10-20 lignes, un par machine vendue (finalement, j'utilise très peu des 50000...).

Bonjour STephane !
à tout hasard, produflex n'installe pas des fichiers DLL ou OCX ou autres (tlb ...) auxquels il serait possible de faire référence (dans un projet vb ou vba), et donc de manipuler l'outil ???
Je ne sais pas du tout mais c'est une très bonne idée 🙂
.......mais je ne saurais absolument pas comment utiliser ces fichiers s'ils existent 🙁

seul l'éditeur peut te renseigner (ODBC....)

mais attention, s'il "ouvre" ses tables de données à ton appli (sous Excel ou autre) tu perds toute forme de garantie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour