procedures,fonction,etc utilisable partout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flybox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flybox

Guest
Bonjour,j'utilise beaucoup de fichiers excel sur plusieurs postes avec les mêmes functions ou userform,et quand j'en modifie une,je suis obligé de revoir tous les fichiers,est il possible d'utiliser une base commune ?Comme ca,je modifie ma fonction sur la base,et tous mes fichiers excel seraient a jour.Une base que j'apellerais a l'ouverture de chaque fichier.Ca existe sous excel? Merci à vous

Re : procedures,fonction,etc utilisable partout

Bonjour.
Il y a des solutions, c'est certain. Certaines sont peu connues. Dont celle ci:
1) - Donner un nom unique au projet VBA du classeur de macros (au lieu de VBAProject qui est le nom initial)
2) - Mettre la propriété IsAddin de son ThisWorkbook à true.
3) - Dans les classeurs utilisateurs, cochez, dans la liste des références disponibles, votre nom de projet VBA unique (car en effet, il y figure !).
Dès lors, en les préfixant de ce nom suivi d'un point, toutes les composantes Public de votre classeur de macros seront connues du projet VBA du classeur utilisateur !
Il va de soit que si les classeurs utilisateurs sont en réseau, le classeur de macro doit être sur un répertoire accessible par tout le monde en lecture seule et ne plus en bouger !

Dernière édition:
Re : procedures,fonction,etc utilisable partout

Merci pour ta reponse, en cherchant un peu,j'ai pu entre apercevoir quelques solutions,j'ai surtout decouvert les classeurs xla.sur le site de microsoft,ils parlent effectivement de ta solution,je vais commencer par de petites sub pour essayer.Dans ma jeunesse,en pascal,on ecrivait des unités que l' on appelait au debut des programmes,c'etait cool.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction Rnd
Réponses
10
Affichages
1 K
Y
  • Question Question
Réponses
4