Bonjour,
j'ai un soucis avec une formule SOMME.SI (voir fichier joint). Je voudrais réussir à ce que les colonnes J et L se remplissent d'elles-même via des formules.
(x représente un numéro de ligne)
Jx doit, si la Kx = "SSS", être égale à E(x-1) - J(x-1) - M(x-1) sinon,
si, Kx = "CCC", être égale à SOMME (Dy😀x) + D1 (si Kx est la 1ère cellule de la colonne qui = "CCC") - Fx
Dy représente ici la 1ère ligne de la colonne D pour laquelle Ey = 0 (l'exemple dans le fichier est plus parlant).
Pour ce qui est de la colonne L,
Lx, doit, si Kx = "CCC", être égale à Ay&"-"&Ax&"/"&MOIS($B$3)&"/"&ANNEE($B$3).
J'aimerais y arriver sans passer par des calculs intermédiaires qui occuperaient des cellules inutilement. Ca fait plus d'un mois que je me casse la tête sans parvenir au résultat voulu.
Si une bonne âme de génie voulait bien se pencher sur mon problème...
Merci d'avance.
ComboFab
j'ai un soucis avec une formule SOMME.SI (voir fichier joint). Je voudrais réussir à ce que les colonnes J et L se remplissent d'elles-même via des formules.
(x représente un numéro de ligne)
Jx doit, si la Kx = "SSS", être égale à E(x-1) - J(x-1) - M(x-1) sinon,
si, Kx = "CCC", être égale à SOMME (Dy😀x) + D1 (si Kx est la 1ère cellule de la colonne qui = "CCC") - Fx
Dy représente ici la 1ère ligne de la colonne D pour laquelle Ey = 0 (l'exemple dans le fichier est plus parlant).
Pour ce qui est de la colonne L,
Lx, doit, si Kx = "CCC", être égale à Ay&"-"&Ax&"/"&MOIS($B$3)&"/"&ANNEE($B$3).
J'aimerais y arriver sans passer par des calculs intermédiaires qui occuperaient des cellules inutilement. Ca fait plus d'un mois que je me casse la tête sans parvenir au résultat voulu.
Si une bonne âme de génie voulait bien se pencher sur mon problème...
Merci d'avance.
ComboFab