Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes pour tracer des graphiques avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Margotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Margotte

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un bureau d'étude qui voudrait que je réalise un programme en vba. Mon problème: non seulement je débute en vba mais en plus je suis nulle en programmation...Bref, j'aurai besoin de votre aide!

En gros, mon programme consiste à entrer des données de consommation d'un bâtiment et en sortir des graphes exploitables. En fait, j'ai déjà fait tout ça mois par mois et mon objectif est de tout "automatiser " avec un programmes en vba.

Mais venons en au problème: je ne comprend pas pourquoi il me signale l'erreur "l'élément portant ce nom est introuvable" alors que ça n'a pas posé de problème les lignes précédentes.D'autant plus que j'ai renommé cet élément au début du code. Je vous met en PJ mon code si vous voulez jeter un œil.

Je ne suis pas sûre de m'être bien fait comprendre...
En tous cas, merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Problèmes pour tracer des graphiques avec une macro

Bonjour,

plutôt qu'un word, le mieux est un fichier excel avec le code et des données bidons permettant de tester...

bon après midi
@+

Salut Margotte ^^

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Selection.Delete
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Pas tout compris mais je pense qu'il y a déjà un petit problème ici...
Tu sélectionne l'objet Graphique 1 que tu supprime... et que tu tente de re-sélectionner juste ensuite ^^
Le problème viens peu être de là?