Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes pour tracer des graphiques avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Margotte
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Margotte

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un bureau d'étude qui voudrait que je réalise un programme en vba. Mon problème: non seulement je débute en vba mais en plus je suis nulle en programmation...Bref, j'aurai besoin de votre aide!

En gros, mon programme consiste à entrer des données de consommation d'un bâtiment et en sortir des graphes exploitables. En fait, j'ai déjà fait tout ça mois par mois et mon objectif est de tout "automatiser " avec un programmes en vba.

Mais venons en au problème: je ne comprend pas pourquoi il me signale l'erreur "l'élément portant ce nom est introuvable" alors que ça n'a pas posé de problème les lignes précédentes.D'autant plus que j'ai renommé cet élément au début du code. Je vous met en PJ mon code si vous voulez jeter un œil.

Je ne suis pas sûre de m'être bien fait comprendre...
En tous cas, merci d'avance!

Pièces jointes

Re : Problèmes pour tracer des graphiques avec une macro

Bonjour,

plutôt qu'un word, le mieux est un fichier excel avec le code et des données bidons permettant de tester...

bon après midi
@+

Salut Margotte ^^

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Selection.Delete
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Pas tout compris mais je pense qu'il y a déjà un petit problème ici...
Tu sélectionne l'objet Graphique 1 que tu supprime... et que tu tente de re-sélectionner juste ensuite ^^
Le problème viens peu être de là?

Ps: Le fait que tu renomme le document ne change rien. Visual fonctionne en position: graph n°1 pour ton premier graph même s'il s'appel 'truc', le second = graph 2 etc.

edit: Lu Pierrot ^^

Bonjour,

plutôt qu'un word, le mieux est un fichier excel avec le code et des données bidons permettant de tester...

bon après midi
@+

Oui pardon, j'avais bien pensé qu'il fallait mettre le fichier excel mais il faisait plus de 9 Mo...je l'ai donc simplifié.
Il faut cliquer sur le bouton "courbes sem" dans la feuil1 pour voir où ça plante...En gros, je ne trouve pas le code qui permette d'une part de supprimer la légende de l'axe des abscisses (elle ne m'est pas utile) et d'autre part de renommer celle des ordonnées en "Puissance (kW)".
Et puis je ne sais même pas si le reste du code fonctionne...il est super long et je ne parviens pas à le simplifier...

Encore merci pour votre aide!
J'espère que j'ai été un peu plus claire...

Bonne journée!

Pièces jointes

Pour supprimer la légende:
Code:
    ActiveChart.Legend.Select
    Selection.Delete

Pour renommer les axes:
Code:
ActiveChart.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Text = "Le nom de ton axes des ordonnées"
ActiveChart.Axes(xlCategory).AxisTitle.Text = " Le nom de ton axe des absices"

Voila déjà un élément de réponse ^^

Au plaisir de te lire,

VB_Tim

Bonjour

moi aussi je dois crer des rapports de chaque installations a partir de donnees .csv

- je met le fichier .csv de chaque mois dans une feuille excel (le mois suivant je rajoute les donnees a la suite de ce meme fichier

- ensuite je dois faire un programme (macro) qui me sort un graphique de la consommation de chaque compteur (a choisir parmi plusieurs ) selon l'intervale de date choisi

je nage car je ne maitise pas du tout le vba
ci joint un fichier explicatif...

si quelqu'un peut m'orienter..

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
874
sanae_J
S
P
Réponses
9
Affichages
4 K
Polus Cacahus
P
L
Réponses
8
Affichages
1 K
LAC736
L
L
Réponses
9
Affichages
5 K
tchikouf
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…