Problèmes de noob combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simon85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Simon85

Guest
Bonjour à tous,

Encore moi (décidément, ça commence à faire, dsl). Après avoir réussi une alimentation de combobox fonctionnelle, je me suis rendu compte que cette alimentation n'était valable que dans le cas de figure où il n'y a pas de cases vides dans la zone de données, malheureusement, ce n'est pas le cas 🙁
j'ai essayé de résoudre le problème, seulement je n'arrive pas à additionner mes deux conditions. Si j'enlève les cases vides, je n'ai plus le traitement des doublons, si je traite les doublons, je ne supprime pas les cases vides 🙁.

Help !!!

(le problème se trouve dans la combobox du userform " indicateur_ensemble" du fichier joint)

Pièces jointes

Re : Problèmes de noob combobox

salut 🙂

ne sois pas désolé de demander de l'aide, XLD est là pour ca 🙂

un code parmi d'autres possibles pour alimenter sans doublons une combobox (adaptée de ton fichier)

j'utilise une collection pour filtrer les doublons, je te laisse fouiller l'aide d'excel et le forum pour te documenter.

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

' ATTENTION
' Changer le numéro de colonne
Dim i As Integer
Dim data As Collection
Dim it
Set data = New Collection

'Récupère les données MSN...
    For i = 1 To Sheets("data_triées").Range("B65536").End(xlUp).Row
        If Sheets("data_triées").Range("B" & i) <> "" Then
            On Error Resume Next
            data.Add Sheets("data_triées").Range("B" & i), CStr(Sheets("data_triées").Range("B" & i))
            On Error GoTo 0
        End If
    Next i

'alimente la combobox
    For Each it In data
        Me.ComboBox1.AddItem it
    Next it

'        ComboBox1 = Sheets("data_triées").Range("B" & i)
'    '... filtre les doublons...
'        If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Sheets("data_triées").Range("B" & i)
'    '... et filtre les cases vides
'        If Sheets("data_triées").Range("B" & i).Value <> "" Then Me.ComboBox1.AddItem Sheets("data_triées").Range("B" & i)
'    Next i

End Sub

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
392
Retour