Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes de filtre avec images dans cellules

FBplan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai constitué une base de données contenant des images dans des cellules.
Lorsque que j'effectue des tris (A->Z, ou Z->A), le résultat est conforme.
Dès que j'utilise l'outil tri automatique, cela se complique. Le filtre s'effectue bien, mais lorsque je le désactive, des images ont disparu de certaines cellules...
POURQUOI?
Y-a-t-il une raison pour laquelle cela se passe, et comment y remédier ?

Merci de vos suggestions,

FBplan.
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Problèmes de filtre avec images dans cellules

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi les images disparaissent a part une mauvaise manip.
envoi une petite partie de fichier avec images placés exactement
comme tu fais le tri pour faire un test (essaie de respecter sur chaque ligne + ou - la meme chose)pas forcement ce qui est inscrit ni les images si toutes fois cela est confidentiel
A +
 

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Re : Problèmes de filtre avec images dans cellules

Bonjour,

Je travaille beaucoup avec Excel et des images que j insere dans des cellules et des que je fais un tri c'est la cata...

Il y a quelques petites choses à savoir avec les images.
- Soit tu fais un clic droit sur l image > format de l image et tu choisis dans les options "Deplacer et dimensionner avec les cellules"
Ca marche pas trop mal a condition que ton image soit plus petite que ta cellule.

- Soit tu utilises une macro qui insere une image exactement à la dimension de la cellule et la j avoue c'est beaucoup mieux...
Si tu fais une recherche sur mon pseudo j avais deja demandé ca et une ame charitable m avait fait une macro plutot efficace que j utilise toujours faute de mieux.

Pour faire des tris sinon la seule solution que j ai trouvée c'est d eviter le filtre et plutot d'utiliser une fonction si la ligne contient "xxx" supprime la ligne et l image sera supprimée avec et il te reste ce dont tu as besoin.

Je ne sais pas si c est ce que tu cherches et si ca peut t aider mais j ai trouvé que ces solutions là.

A plus

Manu
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
332
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…