Hellrayse
XLDnaute Nouveau
Bonjour, je découvre Excel et VBA depuis 4 semaines, j'ai suivi des tutos, commencé des formulaires, et c'est sur ces derniers que je bloque.
J'ai créer un formulaire, qui va envoyer des infos dans une feuille.
Sur cette feuille, une colonne avec tous les jours de l'année est déjà rempli.
Dans mon formulaire, j'ai créer une textbox, avec la formule DATE, et je voudrais que lorsque l'on valide le formulaire, les données ne se mettent dans la ligne où les deux dates correspondent. Comment faire ?
Dernier petit souci, j'ai un problème d'heure aussi dans un formulaire, avec une listbox, j'ai une liste avec les heures découpes en quart (00:00 00:15 00:30 etc..), mais quand je la choisis, dans la listbox elle apparait ensuite en 0, ou un autre chiffre à virgule. Pourtant ma liste est bien en heure. Que faire ?
Voilà merci!
Code de la textbox avec la DATE:
Private Sub UserForm_Initialize()
txtA.Value = Date
End Sub
J'ai créer un formulaire, qui va envoyer des infos dans une feuille.
Sur cette feuille, une colonne avec tous les jours de l'année est déjà rempli.
Dans mon formulaire, j'ai créer une textbox, avec la formule DATE, et je voudrais que lorsque l'on valide le formulaire, les données ne se mettent dans la ligne où les deux dates correspondent. Comment faire ?
Dernier petit souci, j'ai un problème d'heure aussi dans un formulaire, avec une listbox, j'ai une liste avec les heures découpes en quart (00:00 00:15 00:30 etc..), mais quand je la choisis, dans la listbox elle apparait ensuite en 0, ou un autre chiffre à virgule. Pourtant ma liste est bien en heure. Que faire ?
Voilà merci!
Code de la textbox avec la DATE:
Private Sub UserForm_Initialize()
txtA.Value = Date
End Sub