Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problèmes avec une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zrab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zrab

Guest
salut à tous,

quelqu'un pourrait m'expliquer cette formule:

=SI(C3="";"";INDEX(DECALER(Rang;;-2;SOMMEPROD((calculs!$C$2:$C$100<>"")*1)-1;3);EQUIV(LIGNE()-1;Rang;0);1))

on m'a dit que je pouvais l'utiliser pour effectuer un tri décroissant et aussi pour créer l'axe des abscisses d'un diagramme.
je l'ai essayé effectivement j'obtiens un tri décroissant, mais le problème c'est qu'il ne prend pas en compte la plus grande valeur il ne commence par la deuxième.
pour le diagramme pas encore essayé puisque j'arrive pas pour le tri.

j'aimerais avoir de l'aide sur ce coup là.

Re : problèmes avec une formule

Bonjour,

Sans voir le fichier qui va avec cette formule, pas évident de t'apporter une explication précise.

Regarde pour nous joindre ce fichier (en l'anonymisant au besoin), taille limite : 48.8 ko : ne pas hésiter à le zipper

A te (re)lire

@+

Bonjour,

La formule permet effectivement de prendre les différentes valeurs de la colonne A en fonction de la plus petite valeur à la plus grande de la colonne C.

Elle me semble plus compliquée que nécessaire et je te propose une version simplifiée :

en G3 :

Code:
=SI(C3="";"";INDEX($B$3:$B$100;EQUIV(LIGNE()-2;Rang;0);1))
à recopier vers le bas.

Cela dit, tu ne nous a pas indiqué quel était le résultat attendu. Je te laisse donc vérifier.

@+

Edit : bises à Chris 🙂, on pouvait davantage simplifier que ma proposition

@+

Dernière édition:

salut,

j'ai vérifier et j'ai le tri décroisant.

l'autre problème c'est que la même formule devrait servir à créer l'axe des abscisses du graphique(diagramme de pareto)

salut à tous;
avec la formule de David84:
=SI(C3="";"";DECALER($C$2;EQUIV(F3;$C$3:$C$9;0);-1))
comment la modifier pour créer à partir de celle-ci l'axe des abscisses du graphique?

Urgent!!! merci.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
859
Nyco129
N
A
Réponses
6
Affichages
5 K
Ananas94
A
K
Réponses
0
Affichages
1 K
korben8
K
P
Réponses
2
Affichages
921
Pipola
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…