luffy94340
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.
Après avoir trouvé un code VBA qui utilise Sumif sur le net, j'ai voulu l'adapté à mes besoins mais n'y est arrivé que partiellement.😵
J'ai un Feuille "SXX" qui est une extraction d'une base de donnée et une autre feuille de destination "Export"
je souhaite récupérer les valeurs de la colonne H de "SXX" vers "Export" en O à condition qu'elles correspondent aux critères de la colonne B et C
je ai réussi a l'adapté que pour la colonne B mais par pour ma deuxième condition colonne C(voir code).
Je voudrais avoir l'équivalence de cette formule excel (voir exemple en colonne P de Export) :
=SOMME.SI.ENS(mttc;clts;myclts;tva;Mytva)
les plages :
mttc =colonne H de SXX
clts = colonne C de SXX
myclts = colonne B de Export
tva = colonne B de SXX
Mytva = colonne C de Export
voici le code vba
Etant débutant.J'ai réussi à me faire des noeuds au cerveau.
merci encore pour votre aide.
cdt
cyril
Après avoir trouvé un code VBA qui utilise Sumif sur le net, j'ai voulu l'adapté à mes besoins mais n'y est arrivé que partiellement.😵
J'ai un Feuille "SXX" qui est une extraction d'une base de donnée et une autre feuille de destination "Export"
je souhaite récupérer les valeurs de la colonne H de "SXX" vers "Export" en O à condition qu'elles correspondent aux critères de la colonne B et C
je ai réussi a l'adapté que pour la colonne B mais par pour ma deuxième condition colonne C(voir code).
Je voudrais avoir l'équivalence de cette formule excel (voir exemple en colonne P de Export) :
=SOMME.SI.ENS(mttc;clts;myclts;tva;Mytva)
les plages :
mttc =colonne H de SXX
clts = colonne C de SXX
myclts = colonne B de Export
tva = colonne B de SXX
Mytva = colonne C de Export
voici le code vba
VB:
Sub test()
Dim ws As Worksheet
With Sheets("SXX")
For i = 2 To 12
Sheets("Export").Range("O" & i) = Application.WorksheetFunction.SumIf(.Columns("C"), Sheets("Export").Cells(i, 2), .Range("H1:H65536"))
Next i
End With
End Sub
merci encore pour votre aide.
cdt
cyril