• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'espère que je vais être assez clair.

J'ai créer un UserForm et le problème est que quand j'ouvre mon classeur, si je fais directement appel à l'UserForm il me sort du programme avec le message "Microsoft Office Excel a rencontré un problème et doit fermer. Etc..." et Excel dit le message "Erreur Automation".

Si j'ouvre mon classeur, puis l'éditeur de Macro (VBE) et que je referme l'éditeur, j'appele l'UserForm et là ça joue, il me l'affiche bien, mais si j'ouvre et j'appele direct il plante !! 😡

Le classeur que j'ai joins fonctionne bien, mais il est tout léger alors que le fichier en question fais 2,7Mo et c'est peut-être pour ça qu'il couine... Je joins tout de même le fichier avec le même code, mais beaucoup moins de Label.
En tout il y a plus de 400 Labels, trop de Label et il patauge à l'ouverture. (Peut-être la réponse??)

Quelqu'un a une idée ??

Merci pour votre aide.

Hulk.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème UserForm

bonjour

tel que le code est là évidemment ça fonctionne ! donc on ne saurait rien déceler !

par-contre tu peux simplifier ceci dans UserForm_Initialize()

Private Sub UserForm_Initialize()
With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2")
Label1 = .[J23].Value
Label2 = .[W23].Value
Label3 = .[Y23].Value
Label4 = .[AA23].Value
Label5 = .[AC23].Value
Label6 = .[AE23].Value
Label7 = .[AG23].Value
'.... suite
End With

Roland

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
213
Réponses
2
Affichages
344
  • Question Question
Microsoft 365 Classeur disparu