• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hulk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Problème Userform

Salut à tous, salut Staple1600, salut ya_v_ka,

Staple1600, j'suis débutant dans le domaine, qu'entends-tu par utiliser Données/Validation ?

Et toi ya_v_ka, tu dis que t'as corrigé ton précédent post, mais tu n'as pas lié le fichier 🙂

En tous les cas merci à vous pour votre aide.

Hulk.

Bonsoir

J'entends ceci (le soir aux fond des bois..)

1) Sélectionne tes deux cellules (ici F4 et G4)
2) Aller dans le menu Données/Validation
3) Dans [Autoriser], choisir [Personnalisé]
et saisir
=$F$4<>$G$4

4) Maintenant saisie 2 valeurs égales dans ces cellules
et observe ce qui se passe.

Bonjour à tous,

Salut Hulk, sur ce coup là tu es loin de Doc Banner : je t'ai posté une réponse sur un autre Forum...

A + de
A+ à tous

Edition : Je viens de voir ta réponse, ma réponse ne convient pas. Désolé ;-)

Dernière édition:

Hello

Je n'ai pas dit avoir posté une nouvelle réponse, mais bien avoir corrigé la première... donc le fichier joint dans le premier post de ce fil est le bon... qui rejoint la réponse de Pierrejean d'ailleur.

Ya'v

Okey, bonsoir à tous,

Alors:

Staple1600, j'ai essayé avec Données/Validation, il me donne un message d'erreur "La valeur que vous avez tapée..." Donc ça ne joue pas. Merci quand même !

ya_v_ka, ok sorry et merci !

JCGL, donc tu as vu sur l'autre Forum que t'as soluce ne jouait pas, mais encore merci pour ton aide, et je m'empresse d'aller le signaler sur l'autre.
A bientôt.

Et enfin Pierrejean, ta solution est la bonne, impeccable ! Tu as bien compris en effet.
Merci pour tout.

Salut à tous et encore merci 😀

Problème résolu.

Hulk.

Re

Si j'ai bien compris

Quand les valeurs sont égales , tu les modifies
(dans ce cas elles ne sont plus égales, non)

Mon idée était donc (avec Données/Validation) d'empêcher que les cellules F4 et G4 soient égales lors de la saisie.

PS: le message d'erreur n'en est pas un , c'est le résultat de Données/Validation 😉

Ce qui revient au même non?

Mon idée était donc (avec Données/Validation) d'empêcher que les cellules F4 et G4 soient égales lors de la saisie.[/QUOTE à dit:
Re, ok je vois ce que tu pensait, mais non c'était pas ce que je pensais pour mon souci.

Cela dit notre ami Pierrejean a trouvé (ou presque) la solution, si tu veux voir ce que je voulais précisément, sa formule est la bonne, sauf qu'il y a encore un petit problème, et là je fais appel à Pierrejean s'il nous lit.

Si F4 et G4 sont des formules, l'Userform ne s'affiche plus??

Merci à tous.

Hulk.

Re-bonsoir à tous,

Ok je vois ce que tu pensait Staple, mais non c'était pas ce que je pensais pour mon souci.

Cela dit notre ami Pierrejean a trouvé (ou presque) la solution, si tu veux voir ce que je voulais précisément, sa formule est la bonne, sauf qu'il y a encore un petit problème, et là je fais appel à Pierrejean s'il nous lit.

Si F4 et G4 sont des formules, l'Userform ne s'affiche plus??

Merci à tous.

Hulk

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
2
Affichages
138
Réponses
6