Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème tri horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je voudrais trier les horaires par ordre croissant, j'ai tout essayé, isoler le jour, faire un collage spécial.... Bref je suis pas bon! Merci de votre aide. Claude

Pièces jointes

Re : Problème tri horaire

Salut Claude5,
Le problème résulte du fait que le tri se fait en premier sur la date à laquelle est associée un heure.
Même ta formule inclue une date (c'est simplement un format d'affichage qui permet de ne pas la faire apparaitre)
La solution consiste donc à extraire les heures et les minutes.
Voir ici si cela te convient
@+ Lolote83

Pièces jointes

Re : Problème tri horaire

[résolu] Bonjour Lolote83,

merci beaucoup. C'est très clair. J'ai même supprimé une calcul intermédiaire puisque j'ai appliqué votre formule directement de D à E.

Bonne fin de journée. Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
175
Réponses
4
Affichages
197
Réponses
5
Affichages
257
Réponses
37
Affichages
949
Réponses
5
Affichages
455
Réponses
5
Affichages
205
Réponses
2
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
151
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…