Problème très précis : passer d'une liste à PLUSIEURS tableaux

  • Initiateur de la discussion Louis
  • Date de début
L

Louis

Guest
Bonjour à tous, mon père ma confier un truc pour son boulot et je m'en sort pas... (c'est très simple parait-til....) Donc voilà j'ai une liste de 1908 articles chaque ligne correspond à un article, il y a 8 colonnes (prix désignation etc...). Et à partir de cette liste, je dois faire des étiquettes pour chaques articles... Il me faudrait donc 1908 tableau qui prenne un élément de chaques colonnes donc un tableau > 1 article avec toute ses spécificités
Ensuite, reste à classer ses tableau de facons à ce qu'ils s'organisent cotes à cotes pour les imprimer sur les étiquettes. Une image doit aussi être inséré dans le coin de chaque tableau... Donc voilà si vous avez des idée dites le moi! J'ai déjà essayé les tableau dynamiques mais sa ne me sort qu'un seul tableau donc pour imprimer sur des tables d'étiquettes c'est pas ce qu'il me faut... De plus, sa me dit qu'il y a trop de colonnes... Bon si vous avez une soluce dites le moi! Merci!
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Louis

Pourquoi faire compliqué ? Tu as déjà une base de donnée (Tes 1908 articles avec tes 8 references)
Dans Word tu utilises la fonctionnalité Publipostage en preant comme source cette base. Il te faut au préalable mettre en place ta "lettre type" qui aura ici la forme d'une page d'étiquettes ( X étiquettes en largeur et Y en hauteur en fonction des feuilles utilisées), placer ensuite les champs de fusion et ensuite avec une requêts tu imprimes les étiquettes de ton choix très facilement.
Un petit fichier exemple serait peutêtre utile ...
Alors à très bientôt
@+
GD
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Mini-Publipostage 100% Excel sans passer par Word, (étiquettes ou autre)

Bonjour Louis, Gérard, le Forum

Gérard a tout à fait raison, Word est prévu pour faire ceci, d'autant plus qu'il gère le format des Etiquettes (Avery etc) donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! lol

Ci joint une démo pour faire ceci 100% Excel, évidemment ne sachant pas exactement ce dont Louis à besoin, ce n'est pas du "à la carte" pour ses besoins, mais c'est une autre approche pour les petits publipostages 100% Excel, ce qui évite des paramétrages entre les deux applications et permet d'avoir un fichier 100% autonome et mobile dans les répertoires...

Bon Dimanche à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Stickers-Generator.zip
    17.6 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 107 003
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad