Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème sur le type de nombre utilisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benode
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benode

Guest
Bonjour,
j'explique mon problème, je souhaite vérifier que la somme du contenu des cellules (défini comme des fractions de 2 chiffres) est bien égale à 1. Pour cela, j'utilise un petit code tout simple :
Private Sub CommandButton1_Click()
verif = 0
Set plage = Range("A1:A20")
For Each cel In plage
verif = verif + cel.Value
Next cel

If verif = 1 Then
Else: MsgBox ("Fail ! Le total vaut : " & verif)
End If
End Sub

Le code marche pour 1, 1/2, 1/3, 1/4, 1/5 mais pas pour 1/6, 1/7, 1/9 par exemple...
Ce qui est surprenant c'est que la valeur de verif est toujours 1, même quand ça ne marche pas.
Pour moi il y a un truc dans la définition du type des nombres (fraction de deux chiffres, type de la variable verif) mais je ne m'y connais pas assez. Si une âme charitable pouvait me donner un petit indice...

Merci !

Pièces jointes

Re : Problème sur le type de nombre utilisé

Bonjour Benode 🙂,
Le problème vient des décimales non arrondies 🙄...
A tester
Code:
    If Round(verif, 10) = 1 Then
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
408
DidPouAxi
D
Réponses
3
Affichages
900
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…