Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème sur formule SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rodolphe.boisseau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rodolphe.boisseau

Guest
Voilà je poste mon petit problème.
Je cherche une formule pour calculer le montant d’une régularisation de commande.
Sachant que j’ai le montant d’une commande auquel il faut que j’applique un taux de pourcentage.
Pas de régularisation entre ces deux tranches.
Le montant de ma régularisation ne pourra tenir compte que de la partie inférieure ou supérieure comprise entre le montant de ma commande majoré du taux de pourcentage.
Exemple 1 :
Commande : 1000€
% non régularisable : 20% soit 200€ (fourchette non régularisable entre -200€ et +200€)
Régularisation de commande : +500€
Montant à facturer : 1300€
Exemple 2 :
Commande : 1000€
% non régularisable : 20% soit 200€
Régularisation de commande : -500€
Montant à facturer : 700€

Merci pour vos infos

Re : Problème sur formule SI

Bonjour rodolphe, et bienvenue sur XLD 🙂

A partir de tes exemples j'ai du mal à me représenter ce qui est saisi et ce qui est à calculer dans ton tableau.
Comme tu l'as lu (ou pas) au moment de poster ton message, il est souvent préférable de poster également un petit extrait de fichier pour illustrer la question.
Peux-tu joindre un petit fichier pour que l'on puisse être sûr de bien comprendre et contrôler nos formules ?

Bien à toi,

mth

Sourire...

Je suis un peux truffe...

Je ne te crois pas !! na!! 🙂

Pas évident quand on vient d'arriver sur un forum. (on se perd, on fait des fautes d'orthographe, on ne sait pas comment tout fonctionne, normal, c'est l'émotion 🙂 ) Pour joindre un fichier à un message, quand tu rédiges un nouveau message ou quand tu l'édites, tu as en dessous de la fenêtre du message lui même une zone "Options supplémentaires".
Clique sur le bouton gris "Gérer les pièces jointes", et laisse toi guider.

A bientôt 🙂

mth

Dernière édition:

re 🙂

Tu trouveras ci-joint quelques pistes dans ton fichier en PJ.
J'ai mis en bleu les formules que j'ai modifiées, et j'ai un doute sur la formule totale en fonction des cas possibles.
Je te laisse regarder, dis nous si ok ou pas du tout.

Bonne soirée et à bientôt,

mth

Pièces jointes

Bonsoir et merci pour ta réponse. Après essais, ta formule fonctionne super dans les positifs et dans les négatifs, individuellement. Mais si je renseigne des travaux non effectues et des travaux complémentaire, le formule ne déduit pas les écarts + ou - 20%. Aurais tu une idée de Génie ?

Pour être plus précis, si je renseigne -200 dans "travaux non effectués" et +200 dans "travaux complémentaires", le résultat devrait être le montant de la CF. Alors qu'avec ta formule le résultat est +1200 (comme s'il n'avait pas déduit l'écart).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
B
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
Benoît75
B
Réponses
3
Affichages
826
C
  • Résolu(e)
Réponses
12
Affichages
2 K
Z
Réponses
6
Affichages
1 K
Z
M
  • Question Question
Réponses
12
Affichages
1 K
E
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
720
E
S
Réponses
1
Affichages
2 K
Snoopy6102000
S
R
Réponses
0
Affichages
1 K
romain22950
R
C
Réponses
3
Affichages
885
S
Réponses
3
Affichages
1 K
S
P
Réponses
3
Affichages
7 K
P
V
Réponses
2
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
796
T
G
Réponses
5
Affichages
1 K
gisou
G
M
Réponses
5
Affichages
1 K
F
Réponses
68
Affichages
46 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…