• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariesurexcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mariesurexcel

Guest
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec une sommeprod qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Je voudrais qu'il pioche dans une colonne un nombre SI une des colonnes à côté indique 'total' ET SI une des colonnes à côté indique 'Room Nights' ET SI une des colonnes à côté indique 'DIR'.

Je vous mets la pièce jointe avec un onglet contenant les données, et l'autre avec en jaune la case où je cherche mon résultat.

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Marie

Pièces jointes

Re : Probleme SOMMEPROD

Bonjour à tous,

Un formule SOMMEPROD() est une formule matricielle mais à validation simple.

Code:
=SOMMEPROD(('Origin Opera'!$A$2:$A$536=Origin!A14)*('Origin Opera'!$B$2:$B$536=Origin!C2)*('Origin Opera'!$C$2:$C$536=Origin!K2)*('Origin Opera'!$G$2:$G$536="erreur"))
A + à tous

Bonsoir @ tous,
Salut JC,
je ne sais pas si tu veux obtenir une somme d'une colonne ou bien juste le nombre cellules qui répondent aux critères...
un essai avec ,
Code:
=NB.SI.ENS('Origin Opera'!A:A;"Total";'Origin Opera'!C:C;"DIR";'Origin Opera'!B:B;C2)
@ +

Merci à tous pour vos réponses. Cependant ça ne fonctionne toujours pas.
Je cherche le contenu d'une cellule répondant à 3 critères.
Je vous laisse voir ce que vous pouvez faire, c'est très important pour moi. Je compte sur vous svp!
Nh'ésitez pas si ce n'est pas clair à me poser d'autres questions.

Merci d'avance pour votre aide!
Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
584
Retour