Probleme SOMMEPROD + TEXTE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alex44510
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alex44510

Guest
Bonjour, je possède un problème concernant une formule SOMMEPROD. Je cherche à afficher des valeurs textes en respectant deux conditions. En gros, je souhaite une rechercheV mais avec deux conditions. Je ne pense pas que la formule SOMMEPROD soit la plus adéquate.

Voir fichier ci-joint.

Bonne journée à tous.

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Re : Probleme SOMMEPROD + TEXTE

Bonjour,

Pour résoudre ton problème, en effet le bon vieux SommeProd ne t'est pas du grande utilité.
Mains INDEX oui !

Code:
=SIERREUR(INDEX(PORTEFEUILLE!$G:$G;EQUIV('TABLEAU DE GESTION 2012'!$A5&$B5;PORTEFEUILLE!$H:$H;0);0);"")
J'ai dû cependant ajouter une colonne de concaténation. Dans l'onglet Portefeuille en H2=A2&B2. A copier jusqu'en bas

Bonne journée

Bonjour alex44510, salut PrinceCorwin,

Pour récupérer du texte on peut d'abord demander à la fonction SOMMEPROD de récupérer le numéro de la ligne, puis par un DECALER récupérer le texte en question.

Essaie en 'TABLEAU DE GESTION 2012'!Q7 :
Code:
=DECALER(PORTEFEUILLE!$G$1;SOMMEPROD((PORTEFEUILLE!$A$2:$A$76=A7)*(PORTEFEUILLE!$B$2:$B$76=B7)*(LIGNE($G$2:$G$76)))-1;)

Effectivement ca marche, je n'y serai jamais arrivé tout seul. Bravo.
Juste une derniere question: Puis-je afficher une cellule vide ("") si les deux conditions ne sont pas réunis? Actuelement lorsque qu'il ne comprend pas l'opération il m'indique #VALEUR

Bonjour JBOBO. Merci pour cette solution qui me parait la plus simple. Mais pouvez-vous me traduire la formule.
A quoi correspond : Tableau521[[#Cette ligne];[AGENCE]] et Tableau521[[#Cette ligne];[CONTRAT]] ?

Bonjour

Traduction de : =Tableau521[[#Cette ligne];[AGENCE]],

Par
=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();EQUIV("AGENCE ";$4:$4;0)))

Formule a Howerwind avec ajout d'une validation pour enlever les #REF

Code:
=SI(ESTERREUR(DECALER(PORTEFEUILLE!$G$1;SOMMEPROD((PORTEFEUILLE!$A$2:$A$76=A13)*(PORTEFEUILLE!$B$2:$B$76=B13)*(LIGNE($G$2:$G$76)))-1;));"";DECALER(PORTEFEUILLE!$G$1;SOMMEPROD((PORTEFEUILLE!$A$2:$A$76=A13)*(PORTEFEUILLE!$B$2:$B$76=B13)*(LIGNE($G$2:$G$76)))-1;))

nb. pour éviter le nombre de ligne fixe dans la formule, ici 76, tu peux utilier le Indirect et NbVal

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
331
Retour