Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème SOMME.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toline
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toline

Guest
Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps une fervente connaisseuse de ce site mais je n'avais encore jamais eu à ouvrir une discussion, voilà qui est chose faite aujourd'hui!

Je vous sollicite concernant un souci avec la fonction SOMME.SI. Mon problème est le suivant : je dispose d'un document avec 21 onglets (20 onglets 'Affaire 1, Affaire2 ...' et un onglet synthèse).

Je cherche à réaliser une somme de tous les onglets type 'Affaire' selon la condition suivante :
- si, dans l'onglet affaire i, B19 est vide alors prendre 0;
- si, dans l'onglet affaire i, B19 est non vide alors prendre B18.

J'ai essayé la formule suivante : SOMME.SI('Affaire 1:Affaire 20'!$B$19;"<>""";'Affaire 1:Affaire 20'!$B$18) mais la cellule me renvoit #VALEUR!

Je sèche un petit peu, je ne comprends pas où est mon erreur...

Merci par avance pour toute contribution 🙂

Re : Problème SOMME.SI

Ah oui effectivement cela ressemble beaucoup à ce que je veux faire!

J'ai saisi la formule : =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("Affaire "&LIGNE(1:20)&"!B19");"0";INDIRECT("Affaire "&LIGNE(1:20)&"!B18")))

et je suis maintenant passé de #VALEUR! à #REF! . Je m'approche du but...

Seulement toujours un petit détail qui coince. Pensez-vous que le nommage de mes onglets peut influer? Car ils se nomment tous 'Affaire i' et non 'Affairei'. Peut être que l'espace me joue un mauvais tour...

Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
292
Réponses
1
Affichages
832
Réponses
4
Affichages
284
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…