Re : Probleme renvoi de cellule
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,
Je reviens vite fait car j'ai pris le temps de lire la solution de Lapix (voir début du fil). Oui tu as raison Zouille les deux fonctionnent mais le plan de Lapix est préférable (désolé Lapix je n'avais pas bien lu la première fois...)
Je t'explique. Quand tu remplis une ComboBox/ListBox, les élément sont indexés de 0 à (Nombred'éléments -1). S'il y a huit éléments, ils sont indexés de 0 à 7. ListIndex renvoie le numéro d'index de l'élément sélectionné. Donc si tu sélectionne le 4ème élément, ListIndex renvoie 3. Si tu sais que le premier élément commence à la ligne 1 du tableau, ListIndex + 1 correpond forcément au numéro de la ligne dans le tableau . Tu n'avais donc pas besoin d'alimenter la ComboBox (colonne 3 cachée) avec le numéro de ligne de l'élément.
Mais tu l'as fait et tu voulais récupérer ce numéro de ligne qui était attribué à la troisième colonne (indexée 2 toujours pour la même raison, de 0 à 2). Malheureusement tu utilisais ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 1) qui correspondait au prix (11,5 converti en entier renvoyait 12 et Cells(12, 3) étant vide, la textbox se remplissait de vide...). Le numéro de ligne lui est stocké dans la colonne indexée 2. C'est pour ça que ma solution ComboBox1.List(ComboBox1.ListIndex, 2) fonctionne aussi.
En résumé, si tu utilises le plan de Lapix tu n'as plus besoin que de deux colonnes dans ta ComboBox et l'alimentation du número de ligne n'est pas nécessaire.