Probleme redaction Macro

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous!!!

Aujourd'hui mon souci est le suivant:

Grace au forum et l'enregistreur, j'ai reussi a creer les codes suivants:

Private Sub acceuil_Click()
Sheets("Brute").Select
Sheets("Brute").Copy Before:=Sheets(5)
Sheets("Brute (2)").Select
Sheets("Brute (2)").Name = "FX"
End Sub

Ce code fait une copie d'une feuille appelee Brute et la renomme FX

Apres je voudrait travailler FX avec le code suivant ( il fonctionne!!)

Sub supp()
Columns("I").Replace "-", "--->", LookAt:=xlPart
Dim dl As Integer
Dim x As Integer

dl = Range("I65536").End(xlUp).Row
For x = dl To 1 Step -1
If Cells(x, 9).Value = "" Or Cells(x, 13) < 0 Then Rows(x).Delete
Next x
End Sub

Ce code supprime les ligne qui on la cellule de la colonne I vide et les ligne ayant des valeur negative dans la colone M.
Elle remplace aussi tout les "-" par des "--->" dans "I"


Mais j'ai beau tourner le probleme dant tous les sens, je n'arrive pas a faire en sorte de faire executer les deux macros grace au bouton qui me permet l'execution d'une macro.
Si je devais reformuler

J'aimerai qu'en un click Ma feuille FX se cree et directement apres que la macro qui supprime les ligne se lance.

Merci d'avance!!!!!:)

Sim
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Probleme redaction Macro

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ok Sim, tu as des données confidentielles mais rien ne t'empêche de faire un fichier exemple ayant la même structure que ton fichier d'origine et d'y mettre une poignée de données non confidentielles ! Fait un petit effort toi aussi...
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme redaction Macro

Je presente toutes mes excuses.
Il est vrai que sans support la tache doit etre ardue, vu que moi avec le support je n'y arrive pas...
Mon fichier est tellement complexe, que cela me prendrai beaucoup de temps pour rendre anonymes les informations.

Ce que vous avez fait est deja parfait! :)

Merci beaucoup pour votre aide
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme redaction Macro

Robert, Roger, le forum

Oui c'est vrai, je m'y met tout de suite, je reviens des que possible avec un exemple sur lequels vous pourrez m'aider.

Je tiens a dire que je fais vraiment tout mon possible pour faire tout ce que je peux avant de venir vers vous, et c'est pas peux dire vu qu'il y a trois semaines la seule chose que je savais faire sur excel etait d'appuyer sur le symbol somme pour faire une addition.

Je reviens vite.

Merci a tous pour votre temps
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme redaction Macro

Roger, Robert, le forum

Voici l'exemple (qui n'etait pas si long a faire!!! desole)

Je n'ai en fait garder qu'une ligne ou deux a supprimer pour que on s'apercoive du resultat.

Merci pour votre patience:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 17.03_version_propre.xls
    167.5 KB · Affichages: 34

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme redaction Macro

Roger, le forum

Merci beaucoup, pour le travail effectue, et pardon si je vous ai offusquer ou iriter.....

Et si je peux me permettre, vous excelez dans la programation en VBA, dont le language est fonde sur l'anglais car il est universel et peut etre aussi, parce que la compagnie developpant ce types de logiciel (disons le: Microsoft) est americaine...les USA ne sont donc pas encore mort!!

Pour finir, je suis vraiment loin de considerer ce forum comme de la main d'oeuvre pas chere...je dirai meme plus qu'il fait partie d'un ideal ou l'altruisme est mis en premiere position.....et si un jour au grand jamais j'etais capable de repondre a la demande d'aide d'un utilisateur, ce serait le resultat d'un apprentissage en grande partie possible grace a gens comme vous, les savants, ou les sachants

Vraiment, je suis desole si je vous enerver d'une maniere ou d'une autre....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 817
Membres
109 436
dernier inscrit
alex.972