Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème recherche v

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELSINAGOT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ELSINAGOT

Guest
Bonjour,

Je cherche une formule pour faire correspondre et fusionner les données de deux listes dans un fichier.
Je joins un fichier avec quelques données et le type de fichier que j'aimerais obtenir.
Sur une liste j'ai à ma disposition le libellé des communes (qui peut se répéter plusieurs fois) : feuille ‘données’.
Sur l'autre liste j'ai à ma disposition les infos concernant la commune (code géo et libellé des communes), qui n’apparaissent qu’une fois par commune : feuille ‘zonage’.
J'aimerais fusionner les deux et faire correspondre les codes commune et les libellés .

Si quelqu'un peut m'aider !

Thibaud

Pièces jointes

Re : problème recherche v

si c'est parfait Rajph45, merci beaucoup!
Comment vous faites tous pour aussi bien maitriser Excel?!!
un conseil?? l'achat d'un livre ou autres? merci encore en tout cas.

Thibaud

Bonjour Thibaud,

Bienvenue sur XLD,

peut-être, en A2 de la feuille Données

Code:
=INDEX(Zonage!$A$2:$A$102;EQUIV(Données!B2;Zonage!$B$2:$B$102;0))

à recopier vers le bas

Edit : bing, bonjour Ralph 🙂

Dernière édition:

si c'est parfait Rajph45, merci beaucoup!
Comment vous faites tous pour aussi bien maitriser Excel?!!
un conseil?? l'achat d'un livre ou autres? merci encore en tout cas.

Thibaud

Une bonne formation intensive, développer un projet avec appétences ludiques et personnelles,
un livre (pourquoi pas)... et puis la consultation obligatoire et quotidienne de ce forum !!! 😛

Bonjour tototiti2008 ! 😉

A+

EDIT :
Précision : j'ai répondu à ta question, mais je suis (très) loin de maitriser Excel comme certains XLDnautes de ce site.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
282
W
Réponses
3
Affichages
486
Réponses
16
Affichages
504
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…