Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour verrouiller des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simraill
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

simraill

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème avec la fonction pour verrouiller la feuille d'excel.

J'ai une certaine plage de cellules qui sont impossible à verrouiller 😕!!

J'ai fait un copier/coller des cellules qui me posent problème sur un nouveau claseur et ce bug est toujours là, ça doit donc venir de la mise en forme des cellules et non de mon code.

Voyez par vous même avec le fichier joint.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider 😀!

Pièces jointes

Re : Problème pour verrouiller des cellules

Bonjour,

Il va falloir que tu nous expliques plus en détail. Car, je ne vois pas de problème avec le verrouillage de cellules dans ton fichier.

Décris-nous quelles cellules doivent rester déverrouillées quand on protège la feuille.

G

Bonjour simraill,

Voici une copie de ton fichier dont tu as de nouveau accès à la protection des cellules de la feuille Sheet1.

Pour info, j'ai copié-collé les données de Sheet1 sur Sheet2, puis j'ai supprimé la feuille d'origine, rajouté une feuille et renommé l'ensemble des feuilles.

Espérant avoir résolu le bug.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Gelinotte,

Apparemment, l'onglet protection dans la fenêtre Format de cellule est absent pour la feuille Sheet1.

Cordialement.

Bonjour Gelinotte,

Voila un fichier un peu plus explicit et qui reflette mieux mon original.

Tu remarquera que les cellules du tableau des colonnes A,B,C,D peuvent être modifier, que les colonnes G,I,J sont verrouiller par un mot de passe, etque toutes les autres ne peuvent pas être modifier.

Or, les cellules des colonnes A et B doivent être verrouiller par un mot de passe, et les cellules C et D verouiller complétement.

Je ne compend pas pourquoi ça ne marche pas.

Pièces jointes

Bonjour,

Pour les cellules des colonnes C et D, il suffit de cocher Verrouillée dans l'onglet Protection du Format des cellules. (bouton de droite de la souris sur la plage de cellule, Format de cellule).

Pour les cellules des colonnes A et B afin qu'elles soient verrouillées par mot de passe comme les cellules des colonnes G, I et J : il faut que tu ailles dans "Permettre la modification des plages" et que tu modifies la liste des plages ("Calcul" dans ce cas précis) pour y ajouter les cellules des colonnes A et B. Ainsi, les cellules des colonnes A et B auront le même mot de passe que les cellules de colonnes G, I et J.

Si tu choisis le bouton Nouvelles et créés de nouvelles plages, elles pourront être verrouillées avec un mot de passe différent ... ou avec le même mot de passe si tu inscris le même.

G

P.S. "Permettre la modification des plages" se trouve un peu à droite du bouton Protéger la feuille sous Excel 2010.

Dernière édition:

C'était donc juste ça !!!! Les cellules n'étaient pas verrouiller!! Pourquoi elle est aps d'autre? Mystère !

Merci beaucoup Gelinotte, pour protéger par mot de passe je savait faire, c'était juste la case Verrouillée de l'onglet Protection que je n'avais pas vu.

Encore merci à toi 😀!

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce genre de verrouillage avec modification sous mot de passe. J'ai appris encore quelque chose aujourd'hui.

C'est donc moi qui te remercie d'avoir porté à mon attention cette manière de faire. 😎

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
181
Réponses
2
Affichages
579
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…