Bonjour à tous,
Je viens faire appel à vous experts, car là je m'arrache les cheveux!!
Je vous explique:
Je tiens à jour un fichier excel (base de donnée) avec plusieurs feuilles pour une activité secondaire que j'ai.
La BD se présente comme cela:
feuille 1: liste de contact (avec nom, prénom, tel, adresse, mail et d autres infos....)
feuille 2: Tableau pour les devis: il est préformaté et fonctionne très bien.
feuille 3 : la liste de tous les paiements que je reçois (avec nom, prénom, prestation, montant, date de paiement..... pour chaque intervention)
feuille 4: facturier
Mon systeme de facture est trés archaique puisque c'est moi même qui par un jeu de copier-coller dont je deviens fortement experts remplie l'ensemble des paiements pour une facture..... mais c'est trés long.
Il se trouve que mes clients règle généralement en plusieurs fois
J'aimerai donc un peu simplifier la chose.
L'ideal serait que lorsque je tape le nom du client dans mon facturier, la liste de tous ces paiements s'affichent dans les cellules prévues à cette effet. J'ai testé la sublime fontion rechercheV mais seul le premier paiement s'affichent...
auriez vous une solution car mes cheveux commencent à en patir
Merci par avance
Je viens faire appel à vous experts, car là je m'arrache les cheveux!!
Je vous explique:
Je tiens à jour un fichier excel (base de donnée) avec plusieurs feuilles pour une activité secondaire que j'ai.
La BD se présente comme cela:
feuille 1: liste de contact (avec nom, prénom, tel, adresse, mail et d autres infos....)
feuille 2: Tableau pour les devis: il est préformaté et fonctionne très bien.
feuille 3 : la liste de tous les paiements que je reçois (avec nom, prénom, prestation, montant, date de paiement..... pour chaque intervention)
feuille 4: facturier
Mon systeme de facture est trés archaique puisque c'est moi même qui par un jeu de copier-coller dont je deviens fortement experts remplie l'ensemble des paiements pour une facture..... mais c'est trés long.
Il se trouve que mes clients règle généralement en plusieurs fois
J'aimerai donc un peu simplifier la chose.
L'ideal serait que lorsque je tape le nom du client dans mon facturier, la liste de tous ces paiements s'affichent dans les cellules prévues à cette effet. J'ai testé la sublime fontion rechercheV mais seul le premier paiement s'affichent...
auriez vous une solution car mes cheveux commencent à en patir
Merci par avance