Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Problème pour ouvrir en vba un fichier excel en mode protégé

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

J'ai une macro professionnelle qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant .Elle consiste à ouvrir classeurs excel qui sont dans le même répertoire pour y lire les différentes données et vérifier si elles sont bonnes .Il est apparut un problème sur certains classeurs excel qui apparaissent en mode protégés :

Ce mode protégé me génère une erreur sur la ligne suivante : .Workbooks.Open "" & PN & fichier1

Je précise que les classeurs en question ne sont pas protégés par un mot de passe .

Avez -vous une idée pour contourner cette difficulté ? J'ai déjà jeter un œil sur les forums et essayé différentes solution mas aucunes pour l'instant n'est probante .Notamment j'ai essayé avec UNPROTECT et ca ne marche pas .

Merci pour votre aide .
 

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci à Usine à gaz et Phil 69970 pour leurs réponses qui j'en suis désolé ne m'aides pas à résoudre mon problème .
Si d'autre ont des idées , je suis preneur .

 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Essaie d'enregistrer ton fichier au fomat Xls si il est dans un format supérieur et de l'ouvrir.

Sinon, teste avec Shell ("Explorer.exe " & NomF).
 

controlo

XLDnaute Occasionnel
MJ13 ,

Le classeur ouvert avec la méthode shell ne semble pas se comporter comme un classeur ouvert avec la méthode open , pour rappel je dois lire des données dans le classeur ouvert. c'est peut-être moi qui m'y prends mal ?
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…