Problême pour instaurer une fonction SI sur deux feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anthoYS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Je vous explique mon problème. J'ai un classeur Excel comportant deux feuilles. Or le problème c'est que je veux rentrer une formule unique qui vaudrait pour tout cas similaire qui pourrait survenir. Une feuille ou il y a des évènements; des rencontres entre deux acteurs. Par exemple X et Y. on a des données pour X et pour Y que je saisie genre hNk (en B2) pour X. Et dans la feuille 2 j'ai tous les évènements équiprobables. Soit par exemple de la sorte H N K
selon le H, N, et K peuvent être "c" ou "l" soit, pour mon exemple pour X on a hNk c l c ("c" minuscule et "l" majuscule et la il y a une cellule dans la deuxième feuille qui donne une possibilité marqués par une couleur selon la probabilité pour hNk on obtient par exemple P. Ceux que je veux c'est que ce P s'affiche dans la cellule voisine du hNk de X de la feuille 1 (Soit la cellule ou la formule est saisie de la sorte:
=SI(B2=hNk;C2=Feuille2!D4;"") La ça me marque 0. Or je veux que cela m'affiche le P en C2 (Feuille 1) qui est inscrit en bleu en D4 (Feuille 2); aussi, j'aimerais que si je tape HNk à la place cela m'affiche (en C2, Feuille 1) le p inscrit en D5 de la feuille 2. Voyez-vous le topo? Merci de bien vouloir m'aider car j'ai beau essayer, mais bon sans résultat!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problême pour instaurer une fonction SI sur deux feuilles

Bonjour anthoYS et bienvenue,

Ben non, je vois pas trop le topo sans voir le fichier...

Pour ta formule : =SI(E7=hNk;F7=Feuille2!H7;"") je verrais bien une modification de ce style :

=SI(ET(E7="hNk";F7=Feuille2!H7);"Réponse_si_Vrai";"Réponse_si_Faux")

Mais pour pouvoir te répondre de façon plus sûre, il va nous falloir un petit bout de fichier exemple.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Dernière édition:

Bonjour,

Peux-tu nous indiquer quel résultat tu attends sur ta sheet1, où (dans quelle cellule) et pourquoi.

Indique nous également d'autres exemples avec les résultats correspondants attendus.

En Sheet2, dans tes colonnes HNK, toutes tes données sont en minuscules.

Par exemple, pourquoi afficher P pour hNk ?

A te (re)lire

@+

Bon, trève de plaisanterie, je comprend pas grand chose au problème mais on dirait qu'il veut faire une recherche en fonction qu'il tape les lettres H, N et K en minuscules ou majuscules. S'il les tape en minuscule, ça veut dire "c", en majuscule ça veut dire "l"...

enfin tout ça si j'y ai compris quelque chose... vive les boules de cristal

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
193
Retour