Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Problème pour combiner RechercheV et RechercheH

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toinou03

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je fais appel à vous en raison d'un blocage sur un devoir maison sur Excel.

J'ai un tableau à double entrée, et je dois retourner une valeur dans une cellule, en ayant auparavant sélectionné 2 paramètres. J'ai donc pensé combiner RechercheV et RechercheH, mais cela ne fonctionne pas. A chaque fois, j'ai une valeur qui est retournée, mais ce n'est jamais la bonne.
Pouvez-vous m'aider à corriger ma formule s'il vous plait ?

Je vous joint mon fichier. Mon problème se trouve sur la cellule E20 que je dois remplir en faisant varier mes paramètres en C20, à l'aide de tableau se trouvant sur la feuille nommée "Annexe 2012"

Merci de votre aide et bonne journée 😉

Pièces jointes

Re : Problème pour combiner RechercheV et RechercheH

Bonjour,

Code:
=INDEX(INDIRECT("'Annexe "&E19&"'!B2:H104");EQUIV($C$19;'Annexe 2012'!$A$2:$A$104;0);EQUIV($C$20;'Annexe 2012'!$B$1:$H$1;0))
A recopier vers la droite pour 2013 et 2014.

A+

Re : Problème pour combiner RechercheV et RechercheH

Bonjour,
en E20 :
Code:
=SIERREUR(DECALER(INDIRECT("'Annexe "&E19&"'!A1");EQUIV(Dep;INDIRECT("'Annexe "&E19&"'!A:A");0)-1;EQUIV($C20;INDIRECT("'Annexe "&E19&"'!1:1");0)-1);"")
@ tirer vers la droite

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
250
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…