Problème parametrage Excel - Sans couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salamanko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

salamanko

Guest
Depuis le début de semaine, j’ai hérité (au boulot) d’un nouveau PC (qui n’est pas une 1ere main) L’ancien utilisateur à certainement parametré quelque chose, mais quoi ?

Env XP Pro - Excel 2003

Il est impossible de choisir une couleur de police autre que le noir et de choisir une couleur de remplissage autre que "aucune couleur" ou "blanc".

Cela sur toutes les cellules.

En cliquant sur les icônes de la barre d’outils – Impossible de sélectionner une couleur.

En cliquant sur Format –Cellule -Police- Couleur – Je sélectionne la couleur mais aucun résultat.

La seule manière trouvée a ce jour est de cliquer sur la barre de formule, clik droit, format cellule et couleur.

Je me doute que cela doit venir d'une case cochée par un apprenti informatien dont mon entreprise à la chance de compter dans son personnel.

Moi, je seche (normal il faut chaud et je n'ai pas la clim)

Votre aide sera la bienvenue.

Re : Problème parametrage Excel - Sans couleur

Bonsoir,
As-tu déjà vérifié, dans "outils - options - couleur" que ce n'était pas un paramètre personnel qui était sélectionné ? Si c'est le cas, clique sur "couleur standard".
A mon niveau, c'est tout ce que je vois. Je laisse la place aux pros si ce n'est pas la solution.
Bonne soirée

Bonsoir le Forum, Salut Didier,

Peut-être aussi une réinitilisation, comme le dit Feutrine, de la palette couleur par :

Outils/Options/Couleurs/Par Défaut

Vérifier que la Palette est RVB par Modifier et/ou qu'une palette Perso n'ai pas été chargée....

Salut à tous,

Ayant cherché dans tt les sens, je me semble avoir regarder vers la direction subjugué par Feutrine et que par défaut, la sélection est sur le noir en haut, coté gauche.

Demain, je contrôle vos remarques et dès 18h Réponse, ici même.

@ + et merci

Salut à tous,

Ayant cherché dans tt les sens, je me semble avoir regarder vers la direction subjéré par Feutrine et que par défaut, la sélection est sur le noir en haut, coté gauche.

Demain, je contrôle vos remarques et dès 18h Réponse, ici même.

@ + et merci

Salut à tous,

Bravo Didier, CT la bonne solution, moi qui cherchait dans les options d'excel.
il fallait allit dans le panneau de config ==> Options accessibilité ==> Affichage ==> et suprimmer l' Options accéssibilité

Le + bizarre, ( j'aime le risque) j'ai voulu le remettre, mon écran était sans couleur, zoomé comme pour une lecture de mal voyant.

Enfin maintenant, ca fonctionne.

Merci à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
2 K
profiler31
P
P
Réponses
3
Affichages