Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème office 2007

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deejayfifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deejayfifi

Guest
bonjour tout le monde
J'ai créer un fichier cleint avec excel 2003 tout simple
Nom Prénon adresse mail Etc
C'est un fichier client très important pour moi car je vais réaliser par la suite un site internet et j'aurais donc besoin de ses fichiers Excel
Voici mon problème:
J'ai depuis installé office 2007 et quand j'enregistre il me dis que j'ai des problèmes de comtpatibilité
J'ai pourtant enregistrer au format exel 2003 / 2007
Ci joint deux copie d'écran afin que vous puissiez m'aider
J'ai cliqué sur Aide mais le problème persiste 😕
Merci infiniment voici mon mail
deejayfifi@gmail.com
 

Pièces jointes

  • Excel.jpg
    54 KB · Affichages: 85
  • Excel1.jpg
    50.2 KB · Affichages: 117
  • Excel.jpg
    54 KB · Affichages: 96
  • Excel1.jpg
    50.2 KB · Affichages: 128
  • Excel.jpg
    54 KB · Affichages: 84
  • Excel1.jpg
    50.2 KB · Affichages: 128
Re : Problème office 2007

bonjour

J'ai depuis installé office 2007 et quand j'enregistre il me dis que j'ai des problèmes de comtpatibilité
Il s'agit plutot d'un message d'alerte. Cette fonctionnalité est importante car elle permet de vérifier la compatibilité du classeur Excel2007 pour une utilisation sous Excel97-2003 lors de la sauvegarde.
Par exemple, sous Excel 2007, tu disposes désormais d'une palette de 16 millions de couleurs (pour 56 précédemment).
Si tu enregsitres ton classeur au format compatibilité 97-2003 .xls, la fenêtre t'indique les paramètres qui ne sont pas pris en compte et seront perdus ou modifiés lors de l'enregistrement.

Au vu de ta copie d'écran, il s'agit simplement des couleurs de style non compatibles avec les anciennes versions.
Lorsque ton classeur créé sous Excel 2007 sera ensuite ouvert depuis une version antérieure de l'application, toutes les couleurs du classeur
initial sont lissées sur leur correspondance la plus proche, dans la palette des 56 couleurs. Ce n'est pas bien méchant mais parfois le résultat de la présentation peut être décevant.
Pour y remédier, Excel 2007 possède une option qui spécifie les couleurs qui seront utilisées lorsque le classeur sera ouvert depuis une version antérieure:
Bouton Office
Bouton "Options Excel"
Menu "Enregistrement"
Clique sur le bouton "Couleurs" dans la zone "Préserver l'apparence visuelle du classeur".
Choisit les 56 couleurs qui seront prises en charge.
Clique sur le bouton OK pour valider.

Dans ton cas, si les couleurs t'importent peu, tu peux décocher l'option "Vérifier la compatibilité lors de l'enregistrement de ce classeur" dans la fenêtre de vérification.


bonne soirée
michel
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
6
Affichages
2 K
noway1789
N
C
Réponses
2
Affichages
1 K
ciril
C
C
Réponses
6
Affichages
7 K
Compte Supprimé 979
C
X
Réponses
0
Affichages
6 K
xblade
X
E
Réponses
3
Affichages
18 K
R
Réponses
5
Affichages
5 K
rehsinup
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…