Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Problème Moyenne et Heures négative

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à Tous,

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.

Mes cellules recensent les performances en minutes de personnes par rapport à l'année précédente....

Il peut donc y avoir des durées positives comme négatives.

Malgré que dans format je mette -mm:ss , le calcul de la moyenne ne se fait que sur des chiffres positifs....

L'exemple est ci-dessous....

Merci de votre aide...

Pièces jointes

bonsour® utiliser l'option Calendrier 1904

nb : même en minute décimale votre prévision est erronée ... !
moyenne(-6 ; 6 ; 3 ) =1

Bonsoir.

Modifier un format ne change pas la valeur, mais seulement l'affichage.
Pour travailler avec des temps négatifs, utilisez le calendrier 1904 : Fichier, Options, Options avancées, Lors du calcul de ce classeur...

Edit : Bonsoir Modeste Geedee 🙂

Merci, cela est fait.......mais je n'arrive pas quand même à le mettre en négatif..... Il me manque quelquechose...
🙄 les mystères Microsoft ...🙁
la saisie d'un horaire négatif :
=-"00:06:00"
mettre le signe égal, puis le signe "-", puis l'horaire avec les heures(obligatoires selon format heure : options system) entre double-quote
la cellule doit être au format horaire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
852
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…