Bonjour,
Je suis nouvelle ici et c'est la première fois que je poste un sujet. Je pense que le titre est assez commun mais je n'arrive pas à trouver le problème malgré les recherches répétitives pour trouver la solution.
J'ai réalisé une macro qui copie colle les informations d'un userform vers des cellules.
Puis j'ai fait une mise en forme conditionnelle en fonction des dates. Malheureusement, je n'ai guère l'impression que les cellules sont détectées en tant que dates une fois le copie colle des données (usf vers onglet) est réalisée. (Colonne G et H en PJ). Par contre cela fonctionne quand, je clique sur la cellule pour saisir ou non.
Je vous ai mis un fichier avec le résultat des copies colles. J'ai enlevé les données confidentielles et les macros.
Ma macro qui copie colle, la voici au cas où le problème vient d'ici :
En vous remerciant par avance de votre aide
Bien à vous
Joanna
Je suis nouvelle ici et c'est la première fois que je poste un sujet. Je pense que le titre est assez commun mais je n'arrive pas à trouver le problème malgré les recherches répétitives pour trouver la solution.
J'ai réalisé une macro qui copie colle les informations d'un userform vers des cellules.
Puis j'ai fait une mise en forme conditionnelle en fonction des dates. Malheureusement, je n'ai guère l'impression que les cellules sont détectées en tant que dates une fois le copie colle des données (usf vers onglet) est réalisée. (Colonne G et H en PJ). Par contre cela fonctionne quand, je clique sur la cellule pour saisir ou non.
Je vous ai mis un fichier avec le résultat des copies colles. J'ai enlevé les données confidentielles et les macros.
Ma macro qui copie colle, la voici au cas où le problème vient d'ici :
VB:
Dim i As Integer
derlig = Worksheets("Suivi des Actions").Range("G65000").End(xlUp).Row + 1
For i = 1 To derlig
If UserForm1.TextBox1 <> "" And UserForm1.OptionButton1 = True And UserForm1.CheckBox2 = True Then
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 1).Value = "R"
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 2).Value = UserForm1.OptionButton1.Caption
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 3).Value = Me.ComboBox1.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 4).Value = Me.TextBox1.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 5).Value = Me.TextBox2.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 6).Value = Me.ComboBox2.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 8).Value = Format(Me.TextBox3.Value, "dd/mm/yyyy")
End If
If UserForm1.TextBox1 <> "" And UserForm1.OptionButton2 = True And UserForm1.CheckBox2 = True Then
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 1).Value = "R"
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 2).Value = UserForm1.OptionButton2.Caption
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 3).Value = Me.ComboBox1.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 4).Value = Me.TextBox1.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 5).Value = Me.TextBox2.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 6).Value = Me.ComboBox2.Value
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 7).Value = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")
Worksheets("Suivi des Actions").Cells(derlig, 8).Value = Format(Me.TextBox3.Value, "dd/mm/yyyy")
End If
Next i
En vous remerciant par avance de votre aide
Bien à vous
Joanna