Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème mise en forme conditionelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaetan_no
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gaetan_no

Guest
Bonjour,
Je voudrais mettre forme la cellule devant la ligne dans la colone A en fonction de la valeur que contient une autre cellule de la même ligne.
Merci pour votre aide

Re : Problème mise en forme conditionelle

Bonjour gaetan,

Pas bien compris ce que tu voulais faire exactement.

L'idéal serait que tu joignes un fichier dans lequel tu nous précises quelle cellule doit être formatée selon quelle autre formule.

A te lire

@+

J'ai posté mon exemple,
Dans la première colone état je souhaite qu'il y ai un indicateur pour voir d'un coup d'oeuil l'état du reste de la ligne
Par exemple :
- que l'indicateur soit vert pour la ligne 2
- qu'il soit orange pour la ligne 3
- qu'il passe au rouge pour la ligne 4
- et pour la dernière lgine, qu'il change d'état lorsque que la date approche.
J'utilise Excel 2007 et j'ai compri comment fonctionne les mises en forme conditionnelles mais pas comment appliquer cette mise en forme sur une autre cellule
merci
-

Pièces jointes

re,

Peux-tu nous préciser le critère à prendre en compte pour que l'indicateur de la ligne 2 soit vert ?

Même question pour les lignes suivantes.

A te lire

@+

A oui pardon
Pour que la première condition fonctionne la cellule "crédit" ne doit pas etre vide"
Pour la seconde c'est "en attente de payement" qui ne doit pas etre vide
Pour la troisieme c'est "débit"
Et la dernière la date est importante afin d'alerter lorsque la date du jour ce rapproche de cette céllule
Merci

re,

Alors, pour les mises en forme :

1ère ligne : La formule est : =$K$2<>"" + motif vert
2ème ligne : La formule est : =$L$3<>"" + motif orange
3ème ligne : La formule est : =$J$4<>"" + motif rouge
dernière ligne : La formule est : =($I$5-AUJOURDHUI())<5 + motif rouge

Essaye et adapte le cas échéant.

@+

re,

Menu Format - Mise en forme conditionnelle puis appliquer ce que j'ai mis au dessus.

Maintenant, je ne connais pas (encore) Excel 2007. Donc je ne sais pas si la démarche est la même que pour les versions précédentes.

Sinon, fais une recherche dans l'aide d'Excel 2007, tu devrais y trouver une réponse.

@+

Tiens Tibo regarde ça et dis moi si c'est ça que tu veux.

PS : On ne peut pas mettre un fichier excel 2007 en pièces jointes (car nouveau format .xlsx) et seul le .xls est autorisé 🙁

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…