Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cpeens
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cpeens

XLDnaute Occasionnel
bonjour j'ai un soucis pourquoi quand j'utilise MFC pour colorer ma cellule ma formule de copie sous condition fonctionne pas alors quand j'utilise la coloration cellule sans mfc j'ai pas de probleme pouvez vous m'aider svp merci

Pièces jointes

Re : Probleme MFC

Bonjour et merci pour ton aide mais je me suis mal fais comprendre

j'ai une macro qui me permet de copier dans la Feuil2 la valeur si une cellule de la colonne B devien rouge et sa marche trés bien.

mais ce que je souhaite c'est de colorier cette cellule en rouge par MFC du style si =E9<10 format rouge sa aussi sa fonctionne sauf en utilisant cette methode ma macro ne fonctionne plus comprend tu elle ne copie plus dans ma feuil2 la valeur.

Pièces jointes

Bonjour,

Parce que la couleur mise par la MFC n'a pas le même code que celui de la couleur standard correspondante.

Dans une feuille mets la cellule B9 en Jaune 6 par ex. et la cellule B10 avec une MFC et le "même" jaune et dans un sub, écris

MsgBox Range("B9").Interior.ColorIndex
MsgBox Range("B10").Interior.ColorIndex

et lance...tu auras 6 la première fois et -4142 la seconde (et cela quelle que soit la couleur choisie...)

Donc dans ton cas, tu ne détectes pas la couleur voulue... et je ne connais pas la solution 😡

cordialement

merci j'ai trouver un fil qui parle de mon soucis mais je pige pas tout

Code:
La MEFC modifie l'apparence des cellules mais pas leurs propriétés !

Solution : remplacer
If c.Interior.ColorIndex = 4 Then
par la condition utilisée dans la MEFC.

je sais pas ou le mettre du tout quelqu'un aurais une idée merci

Comme je te l'ai dit, je ne crois pas qu'il y ait de solution directe ; il faut donc, mettre dans le code, à la place de ta condition "si couleur cellule = xx ..." la condition que tu mettais dans la MFC pour obtenir cette couleur dans la cellule.

C'est ce qu'il veulent dire dans ce que tu as trouvé.

Cordialement

Il faut laisser les MFC pour avoir tes couleurs mais, par ex. à la place de :

Code:
If Cells(NBLigne, 2).Interior.ColorIndex = 3 Then

il faudrait mettre :

Code:
If Cells(NBLigne, 5).Value >10 Then

et à la place de :

Code:
If Cells(NBLigne, 2).Interior.ColorIndex = 6 Then

il faudrait mettre :

Code:
If Cells(NBLigne, 5).Value <10 Then

et à la place de (enfin...je suppose car la couleur 8 n'est pas traitée dans la MFC) :

Code:
If Cells(NBLigne, 2).Interior.ColorIndex = 8 Then

il faudrait mettre :

Code:
If Cells(NBLigne, 5).Value =10 Then

Cependant, il doit y avoir un autre problème car sans rien toucher d'autre mais en supprimant les MFC et en mettant des cellules coloriées "normalement à la main" je n'ai pas réussi à faire fonctionner ton code...il faudrait regarder cela de plus près...

Coirdialement

Je n'ai rien dit! Je n'avais pas vu que l'écriture se faisait dans la feuille2 😡 🙁

Donc avec ce que je t'ai dit, cela fonctionne...

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
192
Réponses
7
Affichages
302
Réponses
8
Affichages
400
Réponses
18
Affichages
601
Réponses
5
Affichages
665
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…