JBOBO
XLDnaute Accro
Bonjour
Voila mon soucis
Comme plusieurs personnes je souhaites envoyer des mails depuis excel et je suis confronté au problème de sécurité outlook qui m'oblige à cliquer sur OUI au bout d'un certains temps.
J'ai vu en me promenant sur ce forum que "sendkeys" pouvait cliquer à ma place sur OUI, seulement il ne faut pas que la fonction senkeys soit immediate après l'ouverture de ce message de securité
je me disais donc que peut être en inserant une "pause" de 10 secondes avant de cliquer automatiquement avec sendkeys ça pourrait peut etre marcher.
Seulement mais competence en VBA etant plus que limitée, je ne sais pas ou placer la pause et le sendkeys
je vous fais donc parvenir des bouts de codes que j'ai modifié ou trouvé tel que sur ce forum en espérant que des personnes plus qualifiés pourront me dire si cela peut marcher ou non
La macro CC2 fonctionne mais problème de message securité outlook
Sub cc2()
'Dim MonOutlook As New Outlook.Application, MonMessage As Object
For i = 5 To 10
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
With MonMessage
ad = Cells(i, "H").Value
corps = Cells(i, "S").Value
If ad <> "" Then .to = ad 'ad est soit déterminé dans la macro ou à saisir dans le champ adresse manuellement
.Subject = "Factures arrivant à échéances"
.Body = "Bonjour," & vbCrLf & "Attention !! Ces factures arrivent à échéances :" & vbCrLf & vbCrLf & corps
If ad <> "" Then
.send
Else
.display
End If
End With
Set MonMessage = Nothing
Set MonOutlook = Nothing
Next i
End Sub
Sub attente()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10")
End Sub
Voila mon soucis
Comme plusieurs personnes je souhaites envoyer des mails depuis excel et je suis confronté au problème de sécurité outlook qui m'oblige à cliquer sur OUI au bout d'un certains temps.
J'ai vu en me promenant sur ce forum que "sendkeys" pouvait cliquer à ma place sur OUI, seulement il ne faut pas que la fonction senkeys soit immediate après l'ouverture de ce message de securité
je me disais donc que peut être en inserant une "pause" de 10 secondes avant de cliquer automatiquement avec sendkeys ça pourrait peut etre marcher.
Seulement mais competence en VBA etant plus que limitée, je ne sais pas ou placer la pause et le sendkeys
je vous fais donc parvenir des bouts de codes que j'ai modifié ou trouvé tel que sur ce forum en espérant que des personnes plus qualifiés pourront me dire si cela peut marcher ou non
La macro CC2 fonctionne mais problème de message securité outlook
Sub cc2()
'Dim MonOutlook As New Outlook.Application, MonMessage As Object
For i = 5 To 10
Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0)
With MonMessage
ad = Cells(i, "H").Value
corps = Cells(i, "S").Value
If ad <> "" Then .to = ad 'ad est soit déterminé dans la macro ou à saisir dans le champ adresse manuellement
.Subject = "Factures arrivant à échéances"
.Body = "Bonjour," & vbCrLf & "Attention !! Ces factures arrivent à échéances :" & vbCrLf & vbCrLf & corps
If ad <> "" Then
.send
Else
.display
End If
End With
Set MonMessage = Nothing
Set MonOutlook = Nothing
Next i
End Sub
Sub attente()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10")
End Sub