Bonjour à tous,
Grâce à votre aide précieuse ^^, j'ai réussi à mettre en place une "automatisation" de divers documents (factures, devis, bons de commande...) avec une macro "de base" adaptée selon les besoins.
Mon problème du jour concerne le remplissage automatique des tableaux de récap (historique) associés à ces documents.
Lorsque j'active la macro, les nouvelles données viennent se mettre dans la première ligne sous le tableau et non dedans.
Et si je l'active de nouveau, les nouvelles données "écrasent" les précédentes.
J'ai ce problème pour tous mes fichiers avec cette macro (une vingtaine...)
(ces tableaux de récap me servant également à alimenter des tableaux de bords, je m'arrache un peu les cheveux depuis 3 jours ;-) )
J'ai regardé dans cette ancienne discussion qui m'avait bien aidée :
et j'imagine que le problème se situe à ce niveau :
mais je ne comprends pas pourquoi ...
Ci-joint un fichier pour plus de clarté
Merci d'avance
Chris
Grâce à votre aide précieuse ^^, j'ai réussi à mettre en place une "automatisation" de divers documents (factures, devis, bons de commande...) avec une macro "de base" adaptée selon les besoins.
Mon problème du jour concerne le remplissage automatique des tableaux de récap (historique) associés à ces documents.
Lorsque j'active la macro, les nouvelles données viennent se mettre dans la première ligne sous le tableau et non dedans.
Et si je l'active de nouveau, les nouvelles données "écrasent" les précédentes.
J'ai ce problème pour tous mes fichiers avec cette macro (une vingtaine...)
(ces tableaux de récap me servant également à alimenter des tableaux de bords, je m'arrache un peu les cheveux depuis 3 jours ;-) )
J'ai regardé dans cette ancienne discussion qui m'avait bien aidée :
Microsoft 365 - Incrémenter et générer nouvelle facture vierge
Bonjour à tous, Sur un autre post (https://www.excel-downloads.com/threads/macro-generer-nouveau-document-et-remplissage-auto-d1-historique-pb-si-plusieurs-pages.20056041/ ) , une âme charitable ^^ m'a trouvé la solution macro pour incrémenter et générer un nouveau devis. Macro que je tente...
excel-downloads.com
et j'imagine que le problème se situe à ce niveau :
mais je ne comprends pas pourquoi ...
Ci-joint un fichier pour plus de clarté
Merci d'avance
Chris