Macro de remplissage automatique

Cyr25

XLDnaute Nouveau
Résolu Macro de remplissage automatique

Bonjour le forum,
Je madresse à vous car je cherche une macro qui me permettrait de remplir automatiquement des champs d'une feuille avec les données provenants d'une autre feuille.
Je m'explique: dans le fichier joint, j'ai dans un onglet une "liste d'outil" avec en première colonne les références appelées ACET et des données techniques sur d'autre colonnes. Dans le second onglet "Setup vierge", j'ai une configuration d'outil avec en colonne B de nouveau cette ACET. Ce que je voudrais c'est que quand je remplis la colonne ACET de l'onglet "setup vierge", les colonnes "N°cab, Description 1, Description 2 et fournisseur" se remplissent automatiquement avec les données correspondantes de l'onglet "liste outil". J'ai mis en vert un exemple.
J'ai plus de 100 "setup vierge" à remplir cela me ferais gagner un temps précieux.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • forum.zip
    43.7 KB · Affichages: 22
  • forum.zip
    43.7 KB · Affichages: 23
  • forum.zip
    43.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro de remplissage automatique

Salut Cyr25,

Après avoir mis à l'identique le format cellule et les valeurs de ta feuille "Liste_outils" et "Setup vierge"

Tu peux utiliser une RECHERCHEV()

Voir fichier joint ;)
 

Pièces jointes

  • Cyr25_Forum.zip
    44 KB · Affichages: 39

Cyr25

XLDnaute Nouveau
Re : Macro de remplissage automatique

Merci pour tes informations, mais étant donné que je débute, j'ai quelque soucis avec la fonction RechercheV

voici ce que j'ai mis dans la cellule C;9 dans l'onglet setup_vierge
=RECHERCHEV(B9;Liste_outil!A5:E541;6) et ca me donne une Erreur#REF!
Je pense que c'est à cause du changement d'onglet mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.


Pourrais tu m'aiguiller un peu plus STP?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 674
Messages
2 090 785
Membres
104 664
dernier inscrit
jth