Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bonbon76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonbon76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous avec 1 h de sommeil en moins

J'aimerais savoir si c'est possible en double cliquant dans une listbox,de voir de quelle cellule provient le résultat de la recherche

Je m'explique j'ai un userform dans lequel je peux faire une recherche dans mon classeur,le résultat apparait alors dans une listbox,mais peut-on en double cliquant sur n'importe quel résultat de la listbox,que celà me permette de retourner à la cellule d'origine dont est issu le résultat

Je remerçie d'avance les personnes pouvant m'aider

fichiers joints copie écran + classeur

Pièces jointes

• userform.jpg
    29.3 KB · Affichages: 190
  • recherche.zip
    recherche.zip
    38.3 KB · Affichages: 51
  • userform.jpg
    29.3 KB · Affichages: 214
  • recherche.zip
    recherche.zip
    38.3 KB · Affichages: 50
  • userform.jpg
    29.3 KB · Affichages: 218
  • recherche.zip
    recherche.zip
    38.3 KB · Affichages: 48
Re : probleme listbox

Bonjour

Une piste
Utiliser une listbox avec 2 colonnes la deuxième étant cachée.
With ListBox1
.clear
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = "50;0"
End with

Dans la deuxième colonne mettre l'adresse de la cellule

ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, ListBox1.ColumnCount - 1) = Trouvé.Address

En cliquant sur la ligne, afficher l'adresse

adresse = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, (ListBox1.ColumnCount - 1))

Si on désire afficher plusieurs adresses il faut dans ce cas mettre Trouvé1.Address & "," & Trouvé2.Address & "," & .......

JP

Re : probleme listbox

Merçi de la réponse aussi rapide ,mais ce n'est pas tout à fait cela que je voulais.
J'aurais aimé retourner directement dans la cellule concernée et la voir en doublecliquant sur la valeur choisie dans la listbox sans avoir de messagebox

Est ce possible ?
A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…