Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
voici mon probleme, lors du lancement de mon userform ma listbox ne contient que 9 colonnes (au lieu des 13 espérées).
cependant lors du filtre par les combobox les 13 sont bien présentes ? et disparaissent lors de la réinitialisation !
d'avance merci pour votre aide ainsi que pour ce forum (ultra débutant en vba en 15 jours j'ai appris bcp grace à vous tous mais le chemin est long car j'ai pas réussi à adapter le code à ma problématique).

Pièces jointes

Re : Probleme listbox

Bonjour à tous, Alexga78,

Voici une solution en pièce jointe.

J'utilise la propriété "rowsource" pour charger la liste.

Je pense que tu aurais pu faire plus simple mais tu as certainement tes raisons et puis ton code est d'un sacré niveau après 15 jours de vba, félicitations😉

A+

Pièces jointes

Un grand merci un vous 3 : Smotty, CBernardT et Excalibur.
Cela fonctionne parfaitement.
Aucun mérite pour le code initial, c'était une simple adaptation d'un code recupéré sur un autre fil : merci d'ailleurs à celui qui l'avait écrit j'ai perdu son nom.
je vais édutier avec attention la solution d'Excalibur, en effet c'est bien plus court que le mien.
Mais j'ai un autre problème : je crois que j'ai chopé le virus du vba
bonne journée à vous tous

re le fil j ai fais simple sans module de classe tu selectionne un optionbutton puis combo..le pb quand tu envoyer ta selection dans la listbox1 il va prendre la premiere ligne correspondante au critere !!! autrement il faut reboucler pour qu il trouve toutes les lignes correspondantes au critere ???

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
3 K
C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages