Probleme Listbox

nono91

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Forum, bonsoir à tous,

Un petit bout de formule pour l'explication :

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.Value = "ACTION" Then ListBox1.RowSource = "ACTION!A2:A25"
If ComboBox1.Value = "AVENTURE" Then ListBox1.RowSource = "AVENTURE!A2:A25"
End Sub

Malheureusement, j'ai peur que la fonction "IF" "Then" empêche la fonction "RowSource".

Avez-vous une idée pour m'avancer, je suis bloqué depuis 3 jours. Je peux si besoin, envoyer le début du prog zipé.

Cordialement
Bruno
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Listbox

bonsoir

juste pour aidé

je vois pas mal de code utilisant l'événementiel change comme déclencheur pour les activeX.

je ne pense pas que ce soit le meilleur evenementiel, il me semble que le _click est plus approprié, en effet, le _change va se declenché a chaque modification du controle, modification par .additem ou autre, donc parfois des declenchements involontaires et non controlés.

tandis qu'en utilisant _click on reste le maitre d'oeuvre du declenchement de la macro.

enfin, bon, moi ce que j'en dis, hein... :p

salut
 

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme Listbox

Re bonsoir,

Je pense décidement que je n'y arriverai jamais. J'ai testés les scripts et rien ne va. Dés que j'ai un chois à faire, tout se bloque.

Un p'tit coup de main ne serait pas de refus. Merci à tous,

Bruno
 

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme Listbox

bonsoir

juste pour aidé

je vois pas mal de code utilisant l'événementiel change comme déclencheur pour les activeX.

je ne pense pas que ce soit le meilleur evenementiel, il me semble que le _click est plus approprié, en effet, le _change va se declenché a chaque modification du controle, modification par .additem ou autre, donc parfois des declenchements involontaires et non controlés.

tandis qu'en utilisant _click on reste le maitre d'oeuvre du declenchement de la macro.

enfin, bon, moi ce que j'en dis, hein... :p

salut


Bonsoir,
Oui bien sur, mais c'est un peu l'évènement que je veux. Si vraiment c'est le facteur bloqueur, je suivrai ton idée.
Merci pour ton aide

Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 515
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin