Problème lien cellule ver cellule et couleur

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes petit nouveau sur le forum je recherche de l'aide.
jais créé un tableau planning de caissière incluant un tableau de groupe et un tableau individuel pour chaque caissière.
Le but rechercher et remplissent le tableau de groupe, les autres tableaux ce complète automatiquement.;)
Tous fonctionne ;) a part les couleur de remplissage (cris repos), et les couleurs de police (rouge bleu vert) ne fonction pas :( avec le lien entre cellule.
et la je bug
si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance.:eek:
 

Pièces jointes

  • Planing caissiere.xlsx
    83.2 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour, Martial, le forum,

je suis volontairement partit une résolution du problème sans macros, mais sache que cela est tout à fait possible si vous le désirez.:rolleyes:

Tu trouveras 2 fichiers :

le premier légèrement modifié, création d'une colonne supplémentaire par 1/2 journée pour choisir le poste occupé, pour permettre l'utilisation de "mise en forme conditionnelle",(reprise dans les tableaux individuel), j'ai pris la liberté de supprimer le tableau du nombre d'heure par jour et de le remplacer par une "mise en forme conditionnelle" dans la colonne du poste. voici les modifs les plus importantes il y en a 2 ou 3 autres que j'explique directement dans le fichier par de commentaires dans les cellules.

le deuxieme, est le meme que le premier avec plus q'un tableau individuel ou tu choisit le nom du collaborateur en cellule "J46" .Permettant ainsi de diviser par 2 la taille du fichier,mais surtout evite de descendre de 300 ligne pour avoir le planing individuel du dernier employé:)

Si vous avez besoin par exemple de faire une édition du planning commun puis pour chaque employé, on peut travaillez sur une macro qui te lanceras toutes les éditions à la suite.

bon dimanche à tous.
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    69.5 KB · Affichages: 66
  • Ton planning.xls
    142.5 KB · Affichages: 69
  • Ton planning 2.xls
    69.5 KB · Affichages: 67
  • Ton planning.xls
    142.5 KB · Affichages: 66
  • Ton planning 2.xls
    69.5 KB · Affichages: 63
  • Ton planning.xls
    142.5 KB · Affichages: 67

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour Nyko merci pour ce super travail, en effet le chois avec qu'un tableau individuel est judicieux.
le problème que je rencontre et pour la mise en page avec l'ajout de colonne, aise possible que les colonne poste apparaisse lors du passage de la sourie pour la sélection et disparaisse pour ne pas amputer sur la taille du tableau.
je nais pas compris pour les couleurs des cellules ne s'importer pas avec le lien sur mon tableau?
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Le probleme de mise en page , c'est pour l'impression ? si oui on peut faire en sorte que ces colonnes se masque avant l'impression.

Pour les couleurs, quand tu ecrit dans une cellule " =B6" seule la valeur est prise en compte pas les mise en forme donc pas la couleur


Edit: le fichier joint masque automatiquement les colonnes avant l'impression, a toi de cliquer sur le bouton pour les afficher de nouveau.

Pour que cela fonctionne active les macro à l'ouverture;)
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    79.5 KB · Affichages: 64
  • Ton planning 2.xls
    79.5 KB · Affichages: 62
  • Ton planning 2.xls
    79.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Re,

Voici le fichier avec masquage des colonnes avant impression, et un bouton pour réafficher les colonnes,
Plus un bouton pour lancer une impression en chaine des planning individuel ,les planning imprimer sont ceux correspondant au ligne du tableau commun avec un nom dans la colonne "A", attention si présence d'un espace dans la cellule cette derniere ne sera pas considérer comme vide donc une impression sera lancé.
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    86 KB · Affichages: 46
  • Ton planning 2.xls
    86 KB · Affichages: 45
  • Ton planning 2.xls
    86 KB · Affichages: 45

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Re Impressionnant temps pour le travail que pour la réactivité un grand merci.
oui s'étaie bien pour la mise en page.
(Si vous avez besoin par exemple de faire une édition du planning commun puis pour chaque employé, on peut travaillez sur une macro qui te lanceras toutes les éditions à la suite.)
dans la mémé idé peut on sélectionner les employé a imprimer? encor merci Nyko.
bon dimanche.
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

oui tu peut alors au lieu de selectionner, rajouter une colonne dans laquelle tu mettrais des "X" pour le choix d'impression et biensur tu masqueras la colonne avant l'édition... pour cette option on verras demain....
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour à tous,

Alors au lieu de passer par une autre colonne , j'ai mis un userform sur lequel tu peut choisir les impression que tu souhaite réaliser ton choix peut ce faire de : -aucune impression :confused: à -toutes les éditions, le tableau commun compris,

sur l'userform, s'affiche le choix pour le tableau commun ainsi que pour chaque ligne du tableau commun où un nom d'employé figure en colonne "A". Donc quand il n'y a que 3 nom l'userform peut paraître un peu démeusuré mais si toutes les lignes du tableau sont remplies il fait la bonne taille.

en revanche pour l'impression ne passe plus que par le bouton d'appel rouge qu'il y a sur la feuille, sinon les colonnes ne seront pas masquées,

une fois l'impression terminée, les colonnes sont de nouveau affichées.

Je pense qu'on a fait le tour, si tu vois d'autres améliorations a apporter, on verra ce que l'on peut faire.

Bonne semaine
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    90.5 KB · Affichages: 60
  • Ton planning 2.xls
    90.5 KB · Affichages: 57
  • Ton planning 2.xls
    90.5 KB · Affichages: 58

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour Nyko bonjour le forum
Encore une fois cet un super travail merci bau-cou:eek:
Juste une petite chose je n'arrive pas a changer les couleurs CAISSE CENTRAL CC ACCUEIL ACC CAISSE AUTO Cauto pour accentuer le vert et le bleu car une fois imprimer ca porte a confusion si non set au-delà de mes espérance je suis admiratif devant le savoir faire bravo.
Bonne semaine a tous et toute
 
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Alors pour changer les couleurs, il faut que tu modifie directement les mise en formes conditionnelle
- pour la caisse centrale tres simple tu sélectionne tous les cellules où tu saisie les horaires ("C9:D43";"F9:G43";....,pour le tableau commun, ainsi que les cellules des horaires pour le tableau individuel et tu y applique la couleur de ton choix.

- Pour les autres, il faut que tu sélectionne une colonne par exemple : "C9;C43"(pour le tableau commun et pour le tableau individuel une plage d'horaire matin ,debut par exemple) attention une seule plage à la fois sinon tu ne verra pas les mises en forme.
et la tu vas dans "Format,Mise en forme conditionnelle et tu modifie chaque couleur, tu devras repeter l'opération pour chaque colonne.

Bon courage...
 

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

bonjour nyko bonjour a tous et toutes
la présentation sur 2010 n'est pas la même, je n'y suis pas arriver :confused: manque de compétence:( jais bien tenter plusieurs manip mes sens sucer:( je n'arrive pas a foncer le bleu de accueil et le vert plus vif de caisse auto en tous cas merci bau-cou pour ton trés bon travail.:eek:
Bonne soiré.;)
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

les couleurs ont été changées cela te convient à l'impression ?

sinon colorie deux cellules pour que j'ai la référence de la couleur.
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    92.5 KB · Affichages: 47
  • Ton planning 2.xls
    92.5 KB · Affichages: 57
  • Ton planning 2.xls
    92.5 KB · Affichages: 55

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

RE Nyco merci pour ta patience en fait a force de batailler jais trouver dans mise en forme conditionnelle /gérer les règles/modifié la règles. sous office 2010 format et mise en forme conditionnelle sont séparer.:cool:
Bonne nuit. et merci.
 

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

bonjour Nyko bonjour le forum
Jais un petit souci voila je me suis rendu compte qu'il me manquer le poste Caisse en noir.:confused:
jais tentais de l'ajouté le résulta et pas mal en visuel, mai a l'édition le tableau s'imprime mai les heure non (rouge verte bleu noir ).:p
je te joint le fichier modifier pour te rendre compte, et voir si tu a une solution je ne cet pas si ca vient de la mis en page?:(
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Ton planning caisse2.1.xls
    116 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau