Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème impression + PDF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tigugus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tigugus

Guest
Bonjour,

Lorsque je souhaite mettre mon fichier Excel (avec de nombreuses feuilles) en PDF celui-ci se coupe en plusieurs fichiers qui en plus de ça se mettent dans le désordre.

J'ai bien une solution mais elle est un peu longue, je créé mes fichiers en pdf et ensuite je les remets dans le bon ordre avant de les fusionner mais ça me prend pas mal de temps.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi j'obtiens plusieurs fichiers ? Et comment je peux remédier à ce problème ??? 😕

Merci d'avance pour votre aide

Re : Problème impression + PDF

Je viens d'essayer, mon document est toujours coupé en plusieurs documents, il ne veut pas rester en un seul bloc.

Merci quand même pour la proposition 🙂

Re : Problème impression + PDF

Re,

Tu veux regrouper les données de tes différents onglets sur une seule page ?

Si oui, peut-être créer une feuille Récap avec des formules pour rapatrier les données de tes différents onglets.

Si non, ben..., c'est que j'ai pas compris.

A te (re)lire avec davantage d'infos

@+

quelques précisions

Alors en fait je dispose d'un fichier excel avec une cinquantaine d'onglets. Certains se sont faits tout seul à partir d'une macro et il y en a d'autres que j'ai inséré à la main parmi eux.

Mon problème est le suivant :

Pour créer un fichier PDF je sélectionne mes onglets, ensuite je fais :
fichier - imprimer et je choisis PDFCreator comme imprimante et ensuite 'OK'

Jusqu'ici tout va bien mais c'est là qu'arrive mon problème. Lorsque je clique sur 'Mettre en file d'attente' j'ai plusieurs documents (plus ou moins gros) au lieu d'un seul. Ils correspondent bien à l'ensemble de mes onglets mais dans n'importe quel ordre donc je ne peux pas les fusionner comme ça.

Les différentes séparations se font entre mes onglets provenant de la macro et ceux ajoutés à la main mais je ne sais pas pourquoi...

Si tu as une idée je suis preneuse 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…