probleme hauteur de lignes

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, voici mon problème : j’ai un tableau qui contient plusieurs colonnes et bien sur plusieurs lignes, certaines de ces lignes contenant une certaine quantité de texte, font une certaine hauteur sur Excel et une autre lorsque l-on fait un aperçu avant impression, ce qui génère des interlignes inégales. Avez-vous la solution ?
 

Pièces jointes

  • toto.xls
    20 KB · Affichages: 74
  • toto.xls
    20 KB · Affichages: 76
  • toto.xls
    20 KB · Affichages: 79

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme hauteur de lignes

Je relance le fil dans l'espoir de trouver une solution à mon problème que je rappelle en bref:
L'affichage avant impression ainsi que l'impression de mon tableau ne correspond à mon fichier Excel au niveau de la hauteur des lignes.
Dans le fichier le texte tiens sur 3 lignes et seulement 2 à l'appercu suivant la largeur de la colonne et le facteur de zoom.
L'utilisation ou non de polices True type ne change rien.
Faite l'essai sur le fichier joint en jouant sur la largeur de la colonne et dites moi si vous rencontrez le même soucis.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Copie de toto.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • Copie de toto.xls
    18 KB · Affichages: 46
  • Copie de toto.xls
    18 KB · Affichages: 49

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme hauteur de lignes

Bonjour,

As-tu essayé la méthode proposée sous le message #11, et qu'en penses-tu ?

Il est toujours agréable de recevoir un retour lorsqu'on essaie d'aider quelqu'un.

Excuse moi de ne pas avoir rebondi sur ta proposition, en fait je ne peux pas passer à ligne manuellement car mes cellules sont remplies par l'intermédiaire d'une liste déroulante de choix qui fait référence à une base de données.
Jusqu'à présent et depuis de nombreuses années, une fois mon devis terminé (puisqu'il s'agit d'un devis) je reprenait manuellement toutes les lignes défectueuses repérées grâce à l'aperçu.
Et je me suis décidé à demander l'aide du forum...
Concernant la piste de la résolution de l'écran, tu a peut être raison mais dans ce cas n'y a t'il pas de solution?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme hauteur de lignes

Re,

J'ai fait la même chose que toi durant des années, avant de m'apercevoir qu'il y avait moyen de faire autrement !

Je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Essaie de mettre la largeur de ta base de données à la même largeur que celle du devis, et fais des sauts de ligne manuels dans la base de donnée.

Dis-nous si cela résout ton problème.
 

Adamev

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme hauteur de lignes

Bonjour alfazoulou, le fil,
Laisse la feuille où ton texte est écrit telle quelle.
Dans l'aperçu avant impression, changes la largeur de la colonne, et tu verras que le nombre des lignes varient suivant la largeur choisie, indépendamment de la mise en forme du texte dans la feuille.
A+
 
Dernière édition:

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme hauteur de lignes

Adamev, quand je bouge les marges dans l'apercu, ça modifie également le fichier et étant donné qu'il y a de nombreuses lignes même si le problème était résolu pour certaines il apparaitrait dans d'autres.
Merci Hoerwind, je vais explorer cette idée qui semble assez logique bien que difficile à mettre en œuvre vu le nombre d'articles dans ma base de données, mais si ça marche le problème sera résolu une fois pour toutes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 678
Membres
105 508
dernier inscrit
Albator