Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème fusion cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valenti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valenti

Guest
Bonjour,

J'ai un double problème à résoudre avec la fusion de cellule. Je m'explique:

J'ai une macro relié à un bouton qui me permet d'affecter un congé payé à une personne. Ce bouton colorie quatre cellule et inscrie CP.
Un tableau compte le nombre de CP prises dans la semaine en comptabilisant le nombre de fois où la couleur verte apparait.

J'aimerai que ce bouton me fusionne les quatres cellules pour en former q'une et que cela me comptabilise qu'une couleur.

Merci

Pièces jointes

Re : Problème fusion cellule

Bonjour valenti,

Il suffit de ne colorer qu'une cellule :

Code:
Sub Repos()
Dim p As Range
Set p = ActiveCell.Resize(, 4) 'la plage de 4 cellules
If p(1) = "CP" And Application.CountA(p) = 1 Then 'les 3 cellules à droite doivent être vides
  p.Interior.ColorIndex = xlNone 'au cas où les cellules ont déjà été colorées...
  p.Merge 'fusionne les 4 cellules
  p(1).Interior.ColorIndex = 4 'colore uniquement la 1ère cellule
  p.Select 'sélectionne la plage
  Calculate 'recalcule les formules
End If
End Sub

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Juste une remarque : les cellules fusionnées ne semblent pas toujours bien acceptées et gérées par le VBA ; je crains que tu aies parfois quelques ratés ... (je l'ai lu à plusieurs reprises et constaté moi-même. Pour info., on a parfois également des problèmes si l'on utilise des lettres accentuées dans les noms de variables, de cellules... utilisés par le VBA)

Attends quand même d'autres avis ...

cordialement

Salut mécano41,

Perso j'ai toujours pu résoudre en VBA les problèmes que posaient les cellules fusionnées 🙂

Ne pas oublier mon post #2 qui risque de passer à l'as si l'on ne fait pas attention...

A+

Re,

Dites valenti, vous avez compris à quoi sert le bouton que vous créez par macro 😕

Alors entrez "CP" en B5 par exemple, re-sélectionnez la cellule B5 et cliquez...

A+

Re,

Bon d'accord, vous ne voulez même pas vous fatiguer à entrer "CP".

Alors le fichier (2) avec cette macro :

Code:
Sub Repos()
Dim p As Range
Set p = ActiveCell.Resize(, 4) 'la plage de 4 cellules
If Application.CountA(p) = 0 Then 'les [COLOR="red"]4[/COLOR] cellules doivent être vides
  p.Interior.ColorIndex = xlNone 'au cas où les cellules ont déjà été colorées...
  p.Merge 'fusionne les 4 cellules
  p(1).Interior.ColorIndex = 4 'colore uniquement la 1ère cellule
  p.Select 'sélectionne la plage
  [COLOR="Red"]p(1) = "CP"[/COLOR]
End If
End Sub

Mais je trouve que c'est un peu risqué si l'on clique n'importe comment sur le bouton...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Nikel merci Job!!!

Par contre es possible de concerver la mise en forme des cellules??

Si je me trompe j'enlève la couleur et je défusionne mais mes cellules n'ont plus de bordures.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
R
  • Résolu(e)
Réponses
4
Affichages
1 K
Roxoneil
R
W
Réponses
6
Affichages
3 K
Wise3
W
N
Réponses
6
Affichages
1 K
nikilhas
N
F
Réponses
8
Affichages
1 K
A
Réponses
3
Affichages
13 K
Annasteph
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…