• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pistache95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pistache95

Guest
Bonjour a tous!

Alors voila mon problème: d'une part, j'ai une colonne de 10 cellules vides, d'autre part une macro qui copie le contenue d'une cellule bien définie vers la premiere des 10 cellules citées au dessus.

Exemple: En B15 j'ai une valeur de 45, je clique sur un bouton affecté d'une macro, et le contenue de B15 est copié sur C15.

La cellule copié peut changer de valeur, et je voudrais que lorsque je relance ma macro, ca décale d'une cellule vers le bas la zone d'arrivée pour que le contenue de la premiere ne s'efface pas!

Exemple: B15=45, je lance ma macro, donc en C15 j'ai 45. Maintenant je change B15 et je met 75, je voudrais qu'en relancant la même macro, B15 se copie sur C16, pour avoir C15=45 et C16=75. (Je pense que ca peut se dire comme ca: SI B15 est vide, alors copié, sinon descendre sur C15 et copié.)

Re : Probleme formule

Re,

Je ne sais pas t'aider... mais qqun va le faire, ne t'inquiète pas... Non ce n'est sans doute pas si simple, je te donnais juste une piste. A mon avis, on va voir du OFFSET dans le code que ne va pas manquer de pondre un super xldien.

Hihi, jeanmarie... J'aime pas mentir... mais si c'est pour la bonne cause.

Même pas un petit offset ? pfffffffff, on peut plus rien espérer, c'est triste.

Juste ce petit code permet de décaler ? je suis baba. Thks jeanmarie. Ca veut dire quoi alors :

End(xlUp)(2)

Le (2) est nécessaire ?

Je viens de tester, pour apprendre... C'est vraiment top... Et tu sais quoi jeanmarie : j'avais même compris que tu bouclais le tout en ligne 26, je progresse, comme quoi !!

Pistache, heureux ?

Dernière édition:

Re...

Ne change pas d'indice de décalage.

Dans la cellule C3, il suffit de mettre un espace.

.end(xlup) à le même fontionnement que la combinaison de touche Ctrl+(Flèche du haut)
cela fait remonter dans la même colonne, à la dernière cellule contenant une donnée.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
674
Réponses
5
Affichages
548
B
Réponses
2