Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème formule "SommeProd"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foufana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foufana

Guest
Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Je voudrais à l'aide d'une formule, obtenir et afficher dans la cellule D6, la somme des montants inscris dans les cellules K6 à FY1000 dans l'onglet "EMs" avec comme conditions :
- le type de contrat (cellules G6 à G1000 dans l'onglet "EMs")
- la famille des contrats (cellules I6 à I1000 dans l'onglet "EMs")
- et le type de taux (cellules C6 à C1000 dans l'onglet "EMs").

J'ai testé la formule "SommeProd" mais sans succès.

PS : L'onglet "EMs" n'apparaît pas dans le fichier puisqu'il dépasserai la capacité maximum.

Merci d'avance à tous !!

Foufana

Pièces jointes

Re : Problème formule "SommeProd"

Bonjour,

Si tu retires l'onglet qui est la base de la formule, d'après toi ... comment va-t-on faire pour te venir en aide ?

Pour le forum, nul besoin de joindre le fichier en entier, quelques lignes suffisent.

Bon après-midi,

mth

Edit: 🙂 Hello James 🙂

Dernière édition:

Il me semble que ton tableau ne se présente pas comme une base de données, sur laquelle on pourrait appliquer sommeprod() ...
Cela pourrait fonctionner pour les trois critères que tu désires ... mais l'année 2010 par exemple n'est pas consolidée dans ton onglet EMs ( 6 colonnes )

Il est toujours souhaitable avec Excel de bien différencier les bases de données faites pour travailler et analyser ... des tableaux mis en forme pour des motifs d'édition (ou de cosmétique ...)

re 🙂

Avec cette formule matricielle, ça semble fonctionner chez moi:

Code:
=SOMME(SI(EMs!$G$5:$G$20=A6;SI(EMs!$I$5:$I$20=B6;SI(EMs!$H$5:$H$20=C6;EMs!$K$5:$FY$20))))

(formule à valider par CTRL SHIFT ENTER)

Bonne soirée,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Microsoft 365 formules / macros
Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
663
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Thomexcel
T
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
L
  • Question Question
XL 2010 Sommeprod
Réponses
2
Affichages
674
lasenette78
L
F
Réponses
11
Affichages
2 K
Fabiennesd
F
D
Réponses
2
Affichages
648
Dhoudhous
D
F
Réponses
9
Affichages
1 K
Fabiennesd
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…