Microsoft 365 Problème formule avec un "#"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matthieuS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matthieuS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je cherche à faire une formule qui s'étend grâce à un # à la suite d'une référence. Or ca ne marche pas.

Voila la formule qui ne marche pas :
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI(ET(Tableau1[Colonne12]<>"";Tableau1[Colonne1]=G2#);Tableau1[Colonne2];""))

Si quelqu'un à une idée… Je ne suis pas attaché à la formule tant que le résultat est là mais je suis attaché au fait qu'elle s'étende automatique au nombre de valeur de la cellule de la colonne F.

je vous ai mis le doc en PJ.

Par avance merci à se qui se pencherons sur mon problème

Matthieu

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,
Une version dynamique pour Excel 365 :
VB:
=BYROW(F2#;LAMBDA(p;JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;FILTRE(Tableau1[Colonne3];(Tableau1[Colonne1]=p)*(Tableau1[Colonne12]<>"")))))
(ton attendu n'est pas conforme à tes données)
Cordialement
Bonjour,
En modifiant ainsi :
VB:
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;FILTRE(Tableau1[Colonne3];(Tableau1[Colonne12]<>"")*(Tableau1[Colonne1]=$F2);""))
Dans la cellule G2, et en la recopiant vers le bas, tu obtiens le résultat désiré.
Cependant, elle n'est plus dynamique, (du moins sous 2021, le # provoque une erreur)
Si ça peut convenir malgré tout....

Merci pour vos réponses.

JHA et Cousinhub on perd le coté dynamique 😞
ALS35 ca marche ... merci beaucoup, maintenant je vais tenter de comprendre la formule 😁
djidji59430 bien vu 🙃 je ne vous ai pas chargé le bon document. je vais le changer pour l'historique.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Merci merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
68
Réponses
15
Affichages
683
Réponses
7