Microsoft 365 Problème formule avec un "#"

matthieuS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je cherche à faire une formule qui s'étend grâce à un # à la suite d'une référence. Or ca ne marche pas.

Voila la formule qui ne marche pas :
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI(ET(Tableau1[Colonne12]<>"";Tableau1[Colonne1]=G2#);Tableau1[Colonne2];""))

Si quelqu'un à une idée… Je ne suis pas attaché à la formule tant que le résultat est là mais je suis attaché au fait qu'elle s'étende automatique au nombre de valeur de la cellule de la colonne F.

je vous ai mis le doc en PJ.

Par avance merci à se qui se pencherons sur mon problème

Matthieu
 

Pièces jointes

  • matrice.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 1
Solution
Bonjour à tous,
Une version dynamique pour Excel 365 :
VB:
=BYROW(F2#;LAMBDA(p;JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;FILTRE(Tableau1[Colonne3];(Tableau1[Colonne1]=p)*(Tableau1[Colonne12]<>"")))))
(ton attendu n'est pas conforme à tes données)
Cordialement

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

je ne dispose pas de 365 mais formule à essayer
VB:
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;SI((Tableau1[Colonne12]<>"")*(Tableau1[Colonne1]=$G2);LIGNE(Tableau1[Colonne2])-1;""))

JHA
 

Pièces jointes

  • matrice (1).xlsx
    11.5 KB · Affichages: 2

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En modifiant ainsi :
VB:
=JOINDRE.TEXTE("-";VRAI;FILTRE(Tableau1[Colonne3];(Tableau1[Colonne12]<>"")*(Tableau1[Colonne1]=$F2);""))
Dans la cellule G2, et en la recopiant vers le bas, tu obtiens le résultat désiré.
Cependant, elle n'est plus dynamique, (du moins sous 2021, le # provoque une erreur)
Si ça peut convenir malgré tout....
 

matthieuS

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses.

JHA et Cousinhub on perd le coté dynamique 😞
ALS35 ca marche ... merci beaucoup, maintenant je vais tenter de comprendre la formule 😁
djidji59430 bien vu 🙃 je ne vous ai pas chargé le bon document. je vais le changer pour l'historique.

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Merci merci
 

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 012
Membres
105 913
dernier inscrit
FlavieL