Problème fonction Match

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guillaume

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'effectue une recherche sur une plage de dates avec la fonction match. Je convertit au préalable mes dates en long car je souhaiterais trouver soit la date passé en paramètre, soit celle la plus haute qui lui inférieure.

La fonction marche parfaitement avec le paramètre 0 (recherche exact sur la paramètre) mais le problème est que quand je rentre la paramètre 1 dans ma fonction match, elle ne me renvoie aucun résultat.

J'ai lu sur un forum qu'il fallait que je change mes variables en long mais ça n'a pas résolu le problème.

Est-ce quelqu'un a une idée s'il vous plaît?

Guillaume

Code:
Set MaPlage = ThisWorkbook.Worksheets(1).Columns(ColonneIsin)

CaseJour = Application.WorksheetFunction.Match(jour, MaPlage, 0) 'trouve la case avec la bonne date (idéalement ce serait soit ça soit la date la plus haute juste inférieure à celle-ci)

Pièces jointes

Re : Problème fonction Match

Bonjour,
Code:
With ThisWorkbook.Worksheets(1).Columns(ColonneIsin)
   Set MaPlage = Range(.Rows(7), .Rows(7).End(xlDown)): End With
CaseJour = Application.WorksheetFunction.Match(jour, MaPlage, 1) 'trouve la case avec la plus haute juste inférieure)

Re : Problème fonction Match

Bonjour,

chez moi ceci fonction correctement:
Code:
Function GetPosDate(LaDate As Date, rngPlage As Range) As Variant
    GetPosDate = Application.Match(CLng(LaDate), rngPlage, 1)
End Function

Avec : Getposdate(datevalue("27/02/2009"), sheets(1).columns(3)) donne 15
et avec : Getposdate(datevalue("28/02/2009"), sheets(1).columns(3)) donne 15

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Retour