Probleme fonction index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clem13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Clem13

Guest
Bonjour je suis en train de faire un programme informatique et j'ai quelques problémes
Tout fonctionnne,(programmation en VBA) sauf une fonction index ou j'ai besoin de votre aide.
Explication :
Il s'agit d'un logiciel de plongée pour calculer les paliers:Une programmation sous VBA fait une extraction d'un premier tableau et le copie dans la feuille excel 'calcul'
Une fonction index permet de chosiir le temps,et de calculer les paliers à 9 metres,6 metres,3 metres et d'avoir le groupe de plongée.

Dans le cas d'une plongée successive j'ai un second tableau avec verticalement le groupe de plongée (qui a était trouvé précedement),et horizontalement un intervalle de temps (que je fais chosiir a l'aide d'une barre défilante).
Il me faut donc une fonction index afin de trouver l'intersection entre le groupe de plongée et l'intervalle temps.

J'ai donc écrit :
=index(mon tableau;le groupe de plongée;l'intervalle temps choisi)
Excel me renvoie le message d'erreur : # VALEUR

Merci de votre aide

Je peut mettre en ligne (comment) le fichier si sa peut aider

Bonjour

Jocelyn a écrit : (mais j'avais supprimé le fil doublon)

Bonjour le Forum,
Bonjour Clem13,

la formule que tu dis avoir ecrite :

me pareit imcomplete elle devrait ressemblée a :

=index(mon tableau;equiv(le groupe de plongée;plage;0);equiv(l'intervalle temps choisi;plage;0))

mais bon sans voir le fichier c'est juste une supposition.

pour joindre un fichier regarde le tutoriel :

Lien supprimé

le fichier doit etre en .zip faire moins de 50k son tittre ne doit contenir ni espaces ni accent ni caratere spéciaux

Jocelyn

Message édité par: Pascal76, à: 07/06/2006 14:11

Pascal76 écrit:
Bonjour

Jocelyn a écrit : (mais j'avais supprimé le fil doublon)

Bonjour le Forum,
Bonjour Clem13,

la formule que tu dis avoir ecrite :

me pareit imcomplete elle devrait ressemblée a :

=index(mon tableau;equiv(le groupe de plongée;plage;0);equiv(l'intervalle temps choisi;plage;0))

mais bon sans voir le fichier c'est juste une supposition.

pour joindre un fichier regarde le tutoriel :

Lien supprimé

le fichier doit etre en .zip faire moins de 50k son tittre ne doit contenir ni espaces ni accent ni caratere spéciaux

JocelynMessage édité par: Pascal76, à: 07/06/2006 14:11

Merci beaucoup sa marche,je n'ai jamais appris cette fonction equiv ?
Vous avez un cours qui si réfere ?

Je réessaye car j'ai l'impression que mon fichier n'a pas était joins 😛 [file name=problemeindex.zip size=33300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/problemeindex.zip[/file] [file name=problemeindex.zip size=33300]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/problemeindex.zip[/file]

Pièces jointes

re Bonjour Clem13
bonjour jpm2169

Alors 2 raison qui font que la formule :

=INDEX(plongee2;EQUIV(intervalle;plage_intervalle;0);EQUIV(profondeur2;plage_profondeur;0))

renvoie #N/A

Dans la plage nommée 'plage_profondeur' les données ne sont pas écrite de la même facon que dans la plage 'profondeur2'

exemple dans profondeur2 on a 12 m avec un espace entre le chiffre et le M alors que
dans 'plage_profondeur' on a 12m sans espace et cela pour toutes les valeur

Edit : donc soit tu enleve l'espac des données de ta liste déroulante soit tu ajoute un espace entre le chiffre et la lettre dans 'plage_profondeur'

je ne savais pas que ta 'plage_intervalle' comportait des trous par exemple elle passe de 0.82 a 0.84 et dans l'exemple tu cherche la valeur 0.83 qui n'existe pas alors il faut remplaceer cette partie de formule :

EQUIV(intervalle;plage_intervalle;0)

par

EQUIV(intervalle;plage_intervalle;1)

le 0 du dernier argument de la fonction EQUIV cherche la valeur exact de l'argument 'intervalle'
alors qu'avec le 1 si EQUIV ne trouve pas la valeur exact il prend la valeur inférieur a la valeur exact la plus pres de la valeur exact

Voila j'espere avoir été clair si ce n'est pas le cas n'hésite pas

Jocelyn

Message édité par: Jocelyn, à: 07/06/2006 15:55

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
494
Réponses
5
Affichages
442
Réponses
1
Affichages