Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme fonction equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rlowagie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rlowagie

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaite utiliser la fonction EQUIV couplée à la fonction INDEX pour rechercher une valeur dans un tableau à double entrée. Jusque là je sais faire...
Seulement ma fonction EQUIV ne marche pas car la valeur cherchée est une cellule dont le résultat est obtenu par une formule.

Pour résumer, comment faire pour que ma formule EQUIV prenne en compte le résultat (x par exemple) et non la formule (=somme(plage) par exemple) de la cellule.

Merci d'avance pour votre aide,

Re : probleme fonction equiv

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, INDEX EQUIV fonctionne fort bien pour des plages contenant des formules.

Ne serait-ce pas un problème de format de cellule ?

Mets un petit exemple en pièce jointe, ce sera plus facile pour retrouver l'erreur.

Bonjour et bienvenue

pour moi equiv travaille sur les résultats donc fonctionne en cas de formule

joins un fichier en exemple

bonjour Hoerwind, rapide aussi.....

Bonjour,
De mon côté je rencontre quelques PB avec la fonction Equiv
Elle fonctionne dans le sens vertical et ne fonctionne pas dans le sens horizontal...J'y perds mon latin!
J'ai un exemple sur ma fonction Index

Pièces jointes

Bonsoir Debef, et le forum,

La fonction equiv() impose que le format de la valeur cherchée soit identique au format de la zone de recherche.
Il faut donc soit changer les format des contenus ou dans les formule prendre en compte le changement de format pour qu'il soit compatibles.

Dans ton fichier avec Equiv et Index pourquoi pas.. sinon avec les fonctions Adresse() et Indirect() Voir fichier joint...

En plus avec une liste de choix c'est plus sympa..

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir.

Pour une raison mystérieuse votre ligne 3 contient des String au lieu de Double comme les autres cellules.
Mettez y peut être cette formule:
Code:
=COLONNE()*100+500

Bonjour,

Merci pour ces riches informations!
Je vais regarder de près et étudier ces fonctions "adresse" et "Indirect".
PS: La notion de String ou de Double me sont inconnues... (je sais, je démarre de bien bas!!!)
N'étant pas du métier, c'est toujours intéressant de découvrir des nouveautés🙂
Merci encore
Cordialement
Debef54

Bonsour®

- les largeurs servant de référence colonne sont des textes

- la formule :
=INDEX(C4:BC10;EQUIV(D12;C3:BC3;0);EQUIV(D13;B4:B10;0))
est erronnée
il faut inverser les EQUIV ligne/colonne
=INDEX(C4:BC10;EQUIV(D13;B4:B10;0);EQUIV(D12;C3:BC3;0))
🙄

Pièces jointes

• Capture.JPG
    32.7 KB · Affichages: 305
  • Capture.JPG
    32.7 KB · Affichages: 249
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Réponses
7
Affichages
598
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…