Probleme extraction d'un string macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evzone
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

evzone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je travaille en ce moment sur un fichier de 30000 lignes... Je dois donc ecrire une macro .

Dans la cellule B81, on trouve le temps sous forme h:m:s : Par exemple 17:50:22
Apres un typename il s avere que c est une chaine de caractere. Ce que je dois faire c est extraire les minutes dans la cellule O81 pour avoir 50 puis le convertir.
Pour ce faire j essaie d utiliser un Mid(B81,4,2) mais rien est extrait, j'obtiens une chaine vide...

Dernière édition:
Re : Probleme extraction d'un string macro

Bonjour Robert et merci pour ton aide,

J ai fait comme ca (et cela revient au meme que ce que tu me proposes):

str = Range("B81").Value
Cells(81, 15) = Mid(str, 4, 2)

Le probleme est que cela me retourne un str = 37
alors que dans mon B81 j ai 17:42:22

D ailleurs quand je mets la valeur de ma cellule dans une variable de type string j obtiens 0,737 pour 17:42:22... La fonction mid fonctionne tres bien. Le probleme vient du fait que je n arrive pas a recuperer la valeur de ma cellule...

Dernière édition:

Oui Robert cela retourne la meme chose a savoir 0,737...

Le probleme vient peut etre Range("B81").Value . en effet j ai teste avec une vrai chaine de caractere et VB me renvoit une erreur 1004...

La je ne comprends absolument plus, quand je fais un MsgBox (Cells(81, 2)) Excel m affiche 0,737 et non pas 17:42:22...

Dernière édition:

Bonjour Evzone, bonjour le forum,

Comme je ne sais pas ce qu'est le typename je pensais que tu avais bel et bien du texte dans la cellule et j'avais fait un essai avec du texte qui marchait correctement. Évidemment, si c'était un temps ça ne pouvait pas marcher...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour